Installation d'un petit cybercafe
Hocine
-
rémiche le françiche -
rémiche le françiche -
Bonjour,
j'ai 20 PC's et je souhaiterais faire un cybercafe a Bejaia, dans un village. La connexion a Internet doit se faire par Satellite.
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont deja fait cela, et voir les 2 options possibles:
- reseau filaire et connexion via Internet-satellite
- ou bien reseau wifi et connexion idem
Quelle serait la meilleure et moins chere configuration, la plus fiable et la plus securisee ?
Quelle est la meilleure architecture du reseau ?
Merci et A+
Hocine
j'ai 20 PC's et je souhaiterais faire un cybercafe a Bejaia, dans un village. La connexion a Internet doit se faire par Satellite.
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont deja fait cela, et voir les 2 options possibles:
- reseau filaire et connexion via Internet-satellite
- ou bien reseau wifi et connexion idem
Quelle serait la meilleure et moins chere configuration, la plus fiable et la plus securisee ?
Quelle est la meilleure architecture du reseau ?
Merci et A+
Hocine
A voir également:
- Installation d'un petit cybercafe
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
1 réponse
moi je pense que le réseau filaire c déja moins chère , tu obtiendra du meilleure débit et c plus sécurisé que le wifi. Le wifi peut te servir seulement pour des pc portables. Tu reli tous tes pc par un petit serveur de domaines (sous linux avec samba) pour plus de faciliter d'administration. Désolé pour le sattélite je connais pas.Tu compte faire ça quand ?
rémiche le françiche
mais bien sur pendant que tu y es ils ont ka prendre la raloufa express wouaaaaaaaaaaa