Compatibilité HD4670

Résolu
Zarachi Messages postés 8 Statut Membre -  
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre -
Bonjour, suite à la perte de ma cg geforce 7600 gt j'ai décidé de m'en racheter une. Un vendeur m'a proposé la 9500 gt qui était compatible avec mon pc mais j'ai préféré me renseigner un peu plus avant d'acheter et je me suis rendu compte que la Radéon HD 4670 et bien mieux pour la même tranche de prix (60-70€), elle équivaut apparamment à la 9600 gt. Je suis un "petit" gamer puisque je ne cherche pas à jouer aux dernières sorties en mode high mais j'aimerais tout de même avoir des conditions de jeu idéales.

J'aimerais savoir, n'y connaissant pas grand chose, si elle (la Radéon HD 4670) est compatible avec mes configs actuelles et si non, pourquoi et que devrais-je changer ?

Voici mes configs :

Processeur : AMD Athlon 64, 3500+, 939, 2.2 Ghz, 512 KB, FSB 1000
Carte mère : Asustek athlon A8N-E socket 939, nvidia nForce4 Ultra, HT 1000, Duel-Ch. DDR400, PCI-e x16
Support SATA2 (3Gb/s) Drives Support AMD Athlon 64 x2 CPU
Supporte mémoire DDR 400/333/266 en dual channel

Je tourne sous xp avec 2x512 de ram, s'il manque quoi que ce soit (alim ?) prévenez moi !

Sinon le vendeur m'a également dit que je pouvais rajouter 1Go de ram, est ce utile ? De quel type de ram ai-je besoin (DDR2, 3) car là non plus je ne connais pas les différences ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
A voir également:

6 réponses

enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Oui la Radéon HD 4670 est compatible et tu aurais besoin de ram ddr pc3200, cela boosterais un peut ton pc
voila =)
a+
0
Zarachi Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse enzo46 ;)

La Radéon HD 4670 qui est donc compatible ne sera pas sous exploitée avec mes configs actuelles ?
Ou alors mon processeur et ma carte mère tiennent encore suffisamment la route ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Edit : J'ai jeté un oeil aux barettes de RAM et j'ai bien trouvé du DDR3, pc 3200, 1Go, il reste juste la fréquence que je ne sais choisir, c'est bien 400MHz dont j'ai besoin nn ?
0

J'ai regardé j'ai bien besoin de 400MHz. Sinon ma première question est toujours en attente :)

"La Radéon HD 4670 qui est donc compatible ne sera pas sous exploitée avec mes configs actuelles ?
Ou alors mon processeur et ma carte mère ne tiennent pas suffisamment la route ?"

Merci et bonne soirée.
0

Je pense que ton cpu bloqurait la hd 4670.
Et question ram ne prend pas des ddr3, prend des ddr (https://www.materiel.net/ Tu peut mettre max 4 go avec ta carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai été l'acheter et le vendeur m'a bien confirmé tes propos (compatibilité et processeur ne permettant pas d'exploiter la HD 4670 au max),
merci de ton aide ;)

Je passe donc mon post en "résolu".
0

ok
a bientot !
0