Problem PC portable COMPAQ EVO N110

Fermé
RemII - 26 juin 2009 à 14:36
 fabricefauchois - 12 juin 2010 à 22:12
Bonjour,j'ai un probleme au sujet d'un ordi portable que j'ai récupéré au bureau de mon pere il est de 2005 c'est un COMPAQ Evo N110, je l'est fait rechargé 8heures pour voir se que cela fesait avant de me permettre de posé la question sur se forum.
Alors voilà je branche l'ordinateur portable a une prise par l'intermédiaire du chargeur et une dell s'allume en orange (au dessu de cette dell il y a un symbole signifiant une pile avec un fleche).
Japuis sur le bouton pour démaré au moin 1minute pour se que sa fait et rien ne se passe l'écran et noir et rien ne semble bougé.

Merçi de votre aide.

RemII

1 réponse

fabricefauchois
12 juin 2010 à 22:12
c'est deja bien que cela s allume, ce modele dispose d'une memoire de 128 Mo mais dont 8 Mo reservés a l affichage c'est a dire tu as un pc avec 20 go de disque dur 120mo de ram, une carte graphique de 8mo
avec seven, cerains disent qu'il faut 4Go ou 3Go de ram (30 fois plus), la carte graphique integre a donc 8 Mo de ram dispo 'une s3... de memoire) vite saturée, un pc a 1 ghz et en plus, tu peux voir une etiquette en dessous du pc qui te dit concu pour winMe ou windows98 (98se marche), j ai testé.
xp fonctionne mais mal, tout sature rame (memoire vive, graphisme bloqués)
et sous win98 se, il faut installer les pilotes de cles usb specifiques a chaque marque, la carte reseau por une redections de tous les drivers....
bref intall win98 se de preference et va sur le site de hp compaq support france c'est le mieux apres avoir installe win98.... avec une disquette de demarrage que tu pourrais te confectionner via google
mais essayes de demmarrer sous linux, ou Ubuntu qui ne sont pas exigeant en memoire pour savoir si cela ne serait pas la pie qui alimente la carte mere qui serait pas a changer.... cela fait 6 ans tout de meme...
0