Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en ligne dans notre système, Lors d’une dernière vérification nous avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre compte.
Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 € sur plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez injoignable.
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide .dés que nous recevons votre dossier l’un de nos conseillers vous appellera pour vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et régler tout mal entendue.
(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tôt possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la vérification.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse ne peut recevoir de réponse.
Ce qui est surprenant c'est qu'avec l'adresse suivante noreply.internet@orange-ftgroup je reçois le message ci dessus + sujet ADSL
logo ORANGE & france telecom
Attention tentative d'intrusion dans votre compte Orange adsl! Quelqu'un avec ip adress 109.205.126.87a essaye d'acceder a votre compte personnel ! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange adsl! Et mettre a jour vos informations confidentielles ! vous avec un delai de 24 h pour retablir I?acces a votre copte sans ceux ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a votre compte:
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange adsl a l'adresse suivante CLIQUE ICI METTRE A JOUR VOS INFORMATIONS
IMPORTANT
Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui a etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la confiance. s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces complement et correctement autrement pour des raisons de confiance nous devons fermer votre compte temporairement
Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question . S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de confiance destinee a vous aider et de proteger votre compte. nous nous excusons pour tout inconveniient
Raplael FaURE
Service Orange ads! Internet .
Je reçois ce genre de message au moins 2 fois par semaine . Pourriez vous me dire si nous ne pouvons pas signaler à un endroit X ou Y ce genre d'arnaque et comment arrêter le système
Merci de vos réponses
Cordialement
athena223
Messages postés13200Date d'inscriptionlundi 20 avril 2009StatutContributeurDernière intervention21 juillet 20192 779 26 juin 2009 à 10:08
bonjour,
plutot astucieux comme arnaque !
a savoir que de toute facon paypal explique comment identifier leur mail pour etre sur qu'il viens bien d'eux .
et qu'en aucun cas tout autre site ne peu envoyé de mail les concernent .
( petite astuce pour les utilisateur de firefox : mettre Flagfox comme module complémentaire . ca permet de voir direct si le site est bien dans le pays prevu . rien que ca des fois peu etre un bon indice pour un site miroir )
Bonjour,
Effectivement, les messages sont dans un français très approximatif, néanmoins ce critère n'est pas forcément le plus évident lorsque l'on voit les rédactions des internautes dans les forums. Ces mails arrivent en moyenne une fois par jour et j'en ai toute une collection qui a été envoyée à Orange par courrier recommandé resté sans réponse. D'autre part, une adresse mail : abuse@orange.fr existe, normalement pour que soient signalés ces problèmes, aucune réponse non plus de leur part lorsqu'on leur envoi ce type de mail. A croire qu'Orange se fout éperdument de ses clients et de leur sécurité ! Pourtant c'est en leur nom que ces tentatives de fraudes se font, et certaines ne doivent pas rester au stade de la tentative. SOYEZ TRÈS VIGILANTS et n'ouvrez aucun mail d'Orange. Je reçois ce matin un mail justement pour une enquête d'opinion sur Orange. Vrai mail ou faux ? Dans l'incertitude, Orange se passera de mon avis. Je suis d'accord pour étudier comment fédérer les mécontents et victimes de ces escrocs et de l'indifférence d'Orange à cet égard. MB.
la même chose concernant Free
Les opérateurs se foutent pas mal de leurs clients.
Ce ne sont que des vaches à lait qu'ils s'évertuent de traire le mieux possible
Personnellement je reçois ce genre de messages 4 fois par jour en moyenne
free -france telecom-la poste-edf-etc........
Avec les flicages possibles de la toile ces escroqueries sont décelables et si ce n'est pas effectué c'est que la volonté pour le faire en est absente
ba oui c'est la faute des opérateurs si des mec te pirate.....................................
et ça doit être la faute la police si les jeunes vendent du shit , c'est la faute des blog si nos ordi plantent et c'est dla faute à ta maman si tu voit plus loin que le bout de ton nez
merci free pour vos prix en tout cas même si y'a que des mec pas capable de ce relier qui vous reproche tout les maux du monde.
Le payement de votre derniere facture de 49.27 Euros devant etre effectue depuis le 14/02/2010 ,a ete refuse par votre banque.Nous n'avons pas pu effectuer un prelevement automatique pour le payement de la dite facture.Pour resoudre ce probleme, nous avons cree cette fiche de renseignement speciale qui vous permet d'acceder directement et en toute securite au serveur orange payement.
Nous vous remercions de votre comprehention .Ne pas repondre a ce message.cliquez sur le lien securise apparaissant en dessous de ce messsage et accedez directement a votre fiche de payement .lire attentivement la fiche et merci de bien vouloir nous communiquer les renseignents nous permettant de prelever la dite somme.
pour pouvoir acceder au serveur securise orange: CONNEXION DIRECTE
Cordialement,
Dominique Delamarre,
Directeur Service Client
ATTENTION GROSSE ARNAQUE
ba non justement la c'est super bien fait surtout qu'il ont même mis des liens de pub orange réel, du genre préparer votre déménagement etc.
et pas de faute d'orthographe, y'a même des explication qui disent comment ne pas ce faire piquer le mot de passe etc. bref c'est pas mal fait tout ça. Beaucoup vont ce faire avoir
le mien :
Orange
Remboursement de votre facture
Bonjour,
Votre facture du mois d'août 2012 a subi un double prélèvement.
Pour procéder au processus de remboursement,veuillez remplir ce formulaire :
orange.fr > espace client > mon compte internet > mon remboursement
et aussi dans
votre espace client...
Déménagez votre accès internet en toute sérénité avec Orange.
> préparez un déménagement
Avec Davantage Internet, votre fidélité récompensée
> retrouvez vos points fidélité
Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse de messagerie et votre mot de passe associé.
Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers.
Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS pour vous le demander.
Robert 13
Ayant relevé le N) de tel qui est 01 70 74 41 92 ,sur cette tentative d'arnaque ,qui m'a demandé mon adresse
e mail afin de m'envoyer les documents , ,mais au préalable il m'avait demandé mon n° de carte banquaire ,ce que j'ai refusé, peutêtre ce telephonne peut servir à les situer.
Bonne réception et bon usage
en reponse j ai ecrit 4 lettres rc depuis le debut de mon abonnement pour mal fonctionnement d internet telephone le 9-9 2009 j ai des prelevements qui ont ètè fait sans mon autorisation.L AUTORISATION ETAIT POUR MES TELEPHONES.la somme des prelevements s elève a1700euros.J AI TOUJOUR EU DES TELEPHONES orange ainsi que le prelevement donc j attendais une reponse a mes lettres pour avoir des explications sur mes premieres factures aucune reponse a ce jour mais des prelevements sans autorisations une plainte aètè faite au commisariat du 9iem arr marseille sans reponse une plainte a la repression des faudes de marseille mon adresse martial jean n 1rue carmagnole marseille13008 tel0689906827
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