Departitionner DD sans pertes....:-)
Résolu
misscroft
Messages postés
172
Statut
Membre
-
misscroft Messages postés 172 Statut Membre -
misscroft Messages postés 172 Statut Membre -
Coucou à tous.
Bon, je ne suis pas très expérimentée en info et pourtant je voudrais DEpartitionner mon DD. A l'époque il avait été partitionner en 2 soit C: pour 27.94go et D: pour 125go, le tout en NTFS. Mais c'est pas le top puisque que le système est sur le C: et malgré le fait d'économiser de la place en installant les programme sur le D:, certain fichier d'installation se mettent quand meme sur le C:. Résultat manque de place affolante et bordel.
DONC, je voudrais Départitionner tous ca sans avoir à perdre mes données et remettre mon DD en 1.
Pouvez-vous me conseiller sur un logiciel gratuit pas trop compliqué ?
Bon, je ne suis pas très expérimentée en info et pourtant je voudrais DEpartitionner mon DD. A l'époque il avait été partitionner en 2 soit C: pour 27.94go et D: pour 125go, le tout en NTFS. Mais c'est pas le top puisque que le système est sur le C: et malgré le fait d'économiser de la place en installant les programme sur le D:, certain fichier d'installation se mettent quand meme sur le C:. Résultat manque de place affolante et bordel.
DONC, je voudrais Départitionner tous ca sans avoir à perdre mes données et remettre mon DD en 1.
Pouvez-vous me conseiller sur un logiciel gratuit pas trop compliqué ?
A voir également:
- Departitionner DD sans pertes....:-)
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Reinstaller windows 10 sans perte de données - Guide
- Départitionner disque dur ✓ - Forum Disque dur / SSD
8 réponses
Bonjour,
Je seul logiciel que je connaisse et qui sache fusionner 2 partitions est "partition magic" mais il est payant. Du coté des gratuits je vois pas.....les équivalents de type Gparted ne savent pas fusionner à ma connaissance.
Si d'autres ont des idees.
Je seul logiciel que je connaisse et qui sache fusionner 2 partitions est "partition magic" mais il est payant. Du coté des gratuits je vois pas.....les équivalents de type Gparted ne savent pas fusionner à ma connaissance.
Si d'autres ont des idees.
Bonjour,
un lien ICI, Gparted Live-CD (téléchargement + 2 liens vers tutoriels).
Précautions :
- tout mettre sur le disque C:
- sauvegarde des données importantes (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip'...)
- défragmenter 2 fois le disque C avant de modifier les partitions.
@+
un lien ICI, Gparted Live-CD (téléchargement + 2 liens vers tutoriels).
Précautions :
- sauvegarde des données importantes (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip'...)
- défragmenter 2 fois le disque C avant de modifier les partitions.
@+
Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela soit une bonne opération.
Lorsque tu aura besoin de réinstaller Windows tu risques de perdre toute tes données si il te reste une seul partition.
Tu devrai redimensionner tes partitions (agrandir la partition C: et diminuer la partition D:) avec partition magique (payant) par exemple.
Tu as aussi partimage (gratuit) ce logiciel est présent dans les live cd Linux.
PS: comme dans toute manipulation il est préférable de faire une sauvegarde de tes fichiers.
Je ne suis pas sur que cela soit une bonne opération.
Lorsque tu aura besoin de réinstaller Windows tu risques de perdre toute tes données si il te reste une seul partition.
Tu devrai redimensionner tes partitions (agrandir la partition C: et diminuer la partition D:) avec partition magique (payant) par exemple.
Tu as aussi partimage (gratuit) ce logiciel est présent dans les live cd Linux.
PS: comme dans toute manipulation il est préférable de faire une sauvegarde de tes fichiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
précision : quand je marque
C'est que tu ne pourras pas fusionner 2 partitions avec des données
(une première partition avec des données + une seconde étant réalisable)
@+
précision : quand je marque
C'est que tu ne pourras pas fusionner 2 partitions avec des données
(une première partition avec des données + une seconde étant réalisable)
@+