Departitionner DD sans pertes....:-)

Résolu/Fermé
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 26 juin 2009 à 09:22
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 26 juin 2009 à 20:45
Coucou à tous.

Bon, je ne suis pas très expérimentée en info et pourtant je voudrais DEpartitionner mon DD. A l'époque il avait été partitionner en 2 soit C: pour 27.94go et D: pour 125go, le tout en NTFS. Mais c'est pas le top puisque que le système est sur le C: et malgré le fait d'économiser de la place en installant les programme sur le D:, certain fichier d'installation se mettent quand meme sur le C:. Résultat manque de place affolante et bordel.

DONC, je voudrais Départitionner tous ca sans avoir à perdre mes données et remettre mon DD en 1.

Pouvez-vous me conseiller sur un logiciel gratuit pas trop compliqué ?
A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
26 juin 2009 à 09:25
Tu ne peux malheureusement pas, à ma connaissance.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:30
Bonjour,

Je seul logiciel que je connaisse et qui sache fusionner 2 partitions est "partition magic" mais il est payant. Du coté des gratuits je vois pas.....les équivalents de type Gparted ne savent pas fusionner à ma connaissance.

Si d'autres ont des idees.
0
Bonjour,

un lien ICI, Gparted Live-CD (téléchargement + 2 liens vers tutoriels).

Précautions :
- tout mettre sur le disque C:
- sauvegarde des données importantes (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip'...)
- défragmenter 2 fois le disque C avant de modifier les partitions.


@+
0
Killermouse
26 juin 2009 à 09:31
Bonjour,

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne opération.
Lorsque tu aura besoin de réinstaller Windows tu risques de perdre toute tes données si il te reste une seul partition.
Tu devrai redimensionner tes partitions (agrandir la partition C: et diminuer la partition D:) avec partition magique (payant) par exemple.
Tu as aussi partimage (gratuit) ce logiciel est présent dans les live cd Linux.


PS: comme dans toute manipulation il est préférable de faire une sauvegarde de tes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Killermouse
26 juin 2009 à 09:33
erratum qtparted et no partimage
0
Re,

précision : quand je marque
- tout mettre sur le disque C: 

C'est que tu ne pourras pas fusionner 2 partitions avec des données
(une première partition avec des données + une seconde étant réalisable)

@+
0
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
26 juin 2009 à 14:29
Merci pour vos réponse, mais là je suis en plein plantage.

J'ai pris le GParted et lorsque je veux redimmensionner mes partitions, c'est impossible!!! Il y a un moyen de faire ca ou pas? Est-ce que je dois complètement effacer la D:? Ce serait plus simple peut-être..
0
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
26 juin 2009 à 20:45
Bon,

Finalement j'ai décidé de virer ma partition D:. et puis voilààààààààà :-))
0