Probleme de chargeur

Résolu
festen Messages postés 4 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, le chargeur de mon ordi portable est mort, c'est un toshba, le chargeur est 19v 3,4A.
Quelqu'un m'a dit qu'il avait un chargeur our un autre modele de portable mais toujours un toshiba 19V mais 6,3A. Le connecteur est compatible est mon portable charge, nais je voudrai savoir si etant donné la diférence d'amperage si il y un risque pour ma carte mère ou si mon porta ne craint rien.

Merci d'avance

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...
Aucune crainte à avoir : si le voltage est le bon, l'ampérage supérieur ne gêne pas du tout, sauf à un peu plus consommer sur le secteur : le portable utilisera l'ampérage dont il a besoin, et le "surplus" sera inutilisé...
le voltage doit être respecté, en plus de la polarité + et - en courant continu ( pas en alternatif, évidemment !)
l'ampérage d'une alim doit être AU MINIMUM celle dont l'appareil a besoin ..

Cdt,

@+
0
festen Messages postés 4 Statut Membre

merci beaucoup
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

:)
0