Wifi ne se connecte pas a internet

Résolu
Utilisateur anonyme -  
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème :

Voila, donc le souci, est que lorsque je suis connecté via internet avec mon PC fixe ( câble Ethernet ), je n'arrives pas a me connecter via mon pc portable a internet, alors que lorsque le pc fixe ne tourne pas, internet tourne normalement via le wifi, j'ai tout configurer, je suis chez free.

J'ai essayé pas mal de chose mais toujours pas de résultats.

J'espère que vous pourriez m'aider.

Cordialement

...../////:::::Pecx:::::\\\\\.....

15 réponses

Utilisateur anonyme
 
Up, s'il vous plait !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Mets la freebox en mode routeur pour pouvoir connecter plusieurs PC simultanément
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Salut, enfin une réponse :

Mais je l'ai déjà fait ;)

Tout est bien configurer ( oui oui je m'y connais ), mais comme dit précédemment, je n'arrives pas a me connecter via mon pc portable a internet, alors que lorsque le pc fixe ne tourne pas, internet tourne normalement via le wifi.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Est-ce que tu as bien redémarré éléctriquement la freebox après l'avoir configuré en mode routeur

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
excuse moi du retard ( les vacances ^^ )

Oui oui, tout était bien fait, c'est pourquoi je ne comprends pas l'origine du problème.
0
faisgaffe Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
tu va sur connexions et tu repare la connexion
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
peux-tu faire dans une fenêtre DOs sur le PC portable, la commande suivant et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Ok je vais tester ça . Je posterais ce qu'il ma donné ;)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. Merci

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Que veux-tu savoir exactement ?!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
L'idéal serait que tu me donnes le résultat de cette commande sur les deux PC. Cela me permet de voir la configuration IP de chaque PC et si elle est coforme avec le freebox

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Ouep.

Donc je viens de le voir le problème vient du DHCP =O ( Bizarre .. )

Je vais donc arranger ça et je te dis ce qu'il en est ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Re x)

Ouai donc le problème venait bien de la .

J'avais pourtant déjà fait IPCONFIG /ALL, sans n'avoir rien remarqué ^o) .
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69
 
ipconfig /all ne te modifie rien, ce n'est qu'une commande pour "voir".
Si tu veux redemander une nouvelle adresse au DHCP, tu dois taper "ipconfig /renew"
0
Utilisateur anonyme
 
Merci de ton aide :)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il serai bien que tu me fasses une copie du résultat de cette commande. Il n'y a rien de confidentiel

Smart
0