CHKDSK

jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre -  
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,
peut on annuler le chkdsk au démarrage de windows une fois pour toutes...
car quand il se lance, d'une je ne peux pas le stopper, et puis quand il arrive a la phase 2 sur 3 (pour les index), le statut ne dépasse pas 0%...se qui provoque une surcharge de mon système et le fait s'éteindre, puis il se rallume et ainsi de suite..

UN GRAND MERCI A TOUTE PERSONNE POUVANT M'AIDER!

11 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

A mon avis il vaudrai mieux changer le HDD.
0
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre 17

HDD de 500Go avec des programmes et des fichiers important pour mon travail...n'avez vous pas une autre méthode?

merci pour la réponse rapide ;)
0
Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre 156

Salut moi j'ai aussi a faire la commande CHKDSK mais mon ordi et mort

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12873669 probleme au demarrage de xp?#3

Mon problème est a se lien moi aussi il est rester a 0% sur l'étape 2 aprés le reste se trouve au lien dessus
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Logiquement on doit pouvoir annuler le CHKDSK en appuyant sur Echap a tout début. a la limite tu le mets dans une autre tours puis tu prend seulement tes donnée important puis tu achète un autre HDD car en Général quand sa fait un CHKDSK c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui un dossier des favoris pour Internet explorer ne fonctionné plus ...
0

mon clavier est en USB, et en passant par le bios pour faire son activation pour l'utilisation de celui ci avant le demarrage de windows tout et ok, mais quand j'arrive au chkdsk, je tente d'appuyer sur une touche, mais rien ne se passe mis à part le lancemant de la tache 1 sur 3 jusqu'a la 2 sur 3 et la...............rien...

et vu que je suis en administrateur sur ce HDD si je le met dans une autre tour n'y changera rien normalement, si j'arrive a rentrer dans windows je ne pourrai pas accéder aux fichiers dessus, si le HDD en question est mis en SLAVE, pour pouvoir voir leur contenu..
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

Vérifier le planificateur de tâches.
Un paramétrage des "tâches planifiées" pour le programme CHKDSK.exe a été enregistré, il s’agit donc de le supprimer.

* Clique sur "Démarre/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Tâches planifiées".
* Fait un clic droite sur la tâche planifiée intitulée "Chkdsk" ou "Autochk".
* Sélectionne "Supprimer".

ici aussi un lien !

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/158675

mais tu peut sauvegarder tes données , car la répétition du CHKDSK ne prédit rien de bon !
quoique cela peut aussi être logiciel ! ou virale !
0

Je pas allé sur mon disque, fichier ... il démarre et redémarre a+
0

pour toi, je pense qu'il va falloir changer de HDD...dsl =S
0

Merci, je testerai sa dans la soirée.

encore merci pour vos réponses, en espérant que cela va fonctionné.

mais j'y pense, mon clavier ne répond pas quand le CHKDSK me dit que je peux annuler la vérification...
0

Alors trouve un vieux clavier en PS2 et éssai.
0

oui je dois avoir ça ;)
merci
0