Processeur HS ou carte mère HS ?

Résolu/Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 13 févr. 2005 à 23:52
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 15 févr. 2005 à 17:05
Bonjour tout le monde....

Je sais que le probleme a souvent été soulevé mais je n'ai pas trouver de réponse !!!

J'ai changé ma configuration depuis un mois ... Tout fonctionne sauf que depuis deux jours, la temperature de mon proc monte à 70°c lorsque je joue à un jeu....

J'ai décidé de remettre de la pate thermique sur mon cpu... Donc je démonte tout, je met la patte et je remonte le ventirad...
Je boot le pc et la........tout s'alllume sauf l'ecran qui reste en veille... Rien ne s'affiche..... Les ventilos cpu, carte graphique, allimentation tournent normalement... La LED de ma carte mere est allumé.... Les DD s'initialisent.....etc....

Apres avoir fait des recherches je constate que ce type de probleme peut provenir d'une carte mere hs ou un processeur hs ainsi que des barrettes memoires défaillantes ou encore l'alimentation. Et meme peut etre la carte graphique....

Apres avoir fait de nombreux test, avoir fait un CMOS, avoir testé mes barettes etc.... toujours le meme probleme.

Mon alimentation est neuve (480w).

Donc je décide de tout démonter et de remonter le pc point par point.......

Voilà mes questions.......

Le pc au demarrrage n'emet aucun BIP !!!! (caracteristique des cartes ASUS pour signaler que le systeme est ok.)

J'ai testé en retirant toutes les barrettes mémoires. En temps normal il devrait émettre une série de BIP !!! Mais là RIEN !!!

Je pense donc au fait que le carte mère ou mon processeur ont un problême... Parceque pas de BIP du tout sans DDR c'est vraiment étrange non ?

Autrechose... J'ai remarqué en demontant pour la seconde fois mon CPU qu' il y avait une ou deux gouttes de pâte thermique entre de dessous de mon procésseur et le chipset de la carte mère... J'ai peur que ceci ai provoqué un court-circuit ou une surchauffe du proc ! Est ce possible ou pas du tout ?

J'ai peur de tester un autre proc sur la meme carte mere et de flinguer une fois de plus ce dernier.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à m'eclaircir sur mes doutes ?

La pate thermique sous le proc et sur le chipset peut elle en etre la cause ? (bien entendu j'ai tout nettoyé au mieu mais toujours le meme probleme).

Merci pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Mon impression première, au vue de ce que tu dis, bien que tu ne l'écrive pas, c'est que tu possède surement un AMD !
Tu trouveras sur le site d'amd , des petites vidéos explicant toutes la phase de montage du processeur. (c'est valable pour Intel aussi)

Le montage des Athlon est trés délicat, trop de pate peu cramer le CPU par court circuit sur les bords de la puce.
Ce qui m'inquiète, c'est quant tu dis avoir vu de la pate sur la carte mère !!, là il y en avais trop c'est sur.

A savoir qu'AMD (si c'est bien ça que tu as) ne garantie ces puces que s'ils sont monté avec des pads thermique et non de la pate normal!

Mon conseil: redémonte ton CPU, nettoie (délicatement) toutes les traces de pate en trop et remonte le tout en suivant les conseils des vidéos AMD.

Bonne chance
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
15 févr. 2005 à 17:05
Salut et avant tout merci pour ta réponse.... ALors voila les news...

Je confirme que c'est bien ma carte mere qui avait rendu l'ame et tout ça uniquement a cause du ventirad.... je m'explique...

J'ai changer le ventilo d'origine par un coolermaster.... Mais en serrant (celon le vendeur) le ventirad j'ai ecraser (trop serré) les broches du cpu....

En gros attention lors de l'installation de ventirad a ne pas serrer comme un bourin ...

Et bien en voilà une nouvelle expérience que je ne suis pas pres d'oublier !!!

Bon vent à tous.......
-1