Raid avec disques durs externes
clem67
-
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de faire dur RAID avec deux disques durs externes et comment faut-il s'y prendre.
Pour info j'ai deux disques durs MyBook Western Digital de 500 Go où j'aimerai stocker sur l'un et sauver sur l'autre.
Merci
Clem
j'aimerai savoir si il est possible de faire dur RAID avec deux disques durs externes et comment faut-il s'y prendre.
Pour info j'ai deux disques durs MyBook Western Digital de 500 Go où j'aimerai stocker sur l'un et sauver sur l'autre.
Merci
Clem
A voir également:
- Raid avec disques durs externes
- Lister les disques cmd - Guide
- Reparer un disque dur externe avec chkdsk - Guide
- When raid configuration was built, ensure to set sata configuration to raid mode - Forum Carte-mère/mémoire
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes - Forum Excel
- Fusionner 2 disques durs en 1 seul - Forum Windows 10
3 réponses
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Je partage l'avis de ceux disant que cela ne sert à rien.
Le but de mon raid n'est pas de travailler plus vite avec mes deux disques, mais de faire une copie conforme d'un disque sur l'autre... j'ai des données importantes à garder... d'où son utilité.
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
Admettons.
Tu crée un RAID 1 usb (bien que je ne sois pas convaincu que cela soit possible à la base...)
hypothèse:
Tu perd un disque. Comment se reconstitue la grappe lors du remplacement du disque ?? Car c'est là le problème.
Qu'on me dise qu'il est possible de le faire, d'accord, mais je veux bien avoir un témoignage sur d'une personne qui l'a fait et qui suite à la perte d'un disque à réussis à reconstituer la grappe sans soucis.......et les données !
Si tu veux vraiment protéger tes données, prend un disque interne dédié à la première sauvegarde ("N"), et un second externe (usb ou autre) en seconde sauvegarde (N-1).
Là, c'est du béton.
Tu crée un RAID 1 usb (bien que je ne sois pas convaincu que cela soit possible à la base...)
hypothèse:
Tu perd un disque. Comment se reconstitue la grappe lors du remplacement du disque ?? Car c'est là le problème.
Qu'on me dise qu'il est possible de le faire, d'accord, mais je veux bien avoir un témoignage sur d'une personne qui l'a fait et qui suite à la perte d'un disque à réussis à reconstituer la grappe sans soucis.......et les données !
Si tu veux vraiment protéger tes données, prend un disque interne dédié à la première sauvegarde ("N"), et un second externe (usb ou autre) en seconde sauvegarde (N-1).
Là, c'est du béton.