Raid avec disques durs externes

clem67 -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de faire dur RAID avec deux disques durs externes et comment faut-il s'y prendre.

Pour info j'ai deux disques durs MyBook Western Digital de 500 Go où j'aimerai stocker sur l'un et sauver sur l'autre.

Merci

Clem

3 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Je partage l'avis de ceux disant que cela ne sert à rien.
0
clem67

Le but de mon raid n'est pas de travailler plus vite avec mes deux disques, mais de faire une copie conforme d'un disque sur l'autre... j'ai des données importantes à garder... d'où son utilité.
Merci pour vos réponses :)
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Admettons.
Tu crée un RAID 1 usb (bien que je ne sois pas convaincu que cela soit possible à la base...)

hypothèse:
Tu perd un disque. Comment se reconstitue la grappe lors du remplacement du disque ?? Car c'est là le problème.
Qu'on me dise qu'il est possible de le faire, d'accord, mais je veux bien avoir un témoignage sur d'une personne qui l'a fait et qui suite à la perte d'un disque à réussis à reconstituer la grappe sans soucis.......et les données !

Si tu veux vraiment protéger tes données, prend un disque interne dédié à la première sauvegarde ("N"), et un second externe (usb ou autre) en seconde sauvegarde (N-1).
Là, c'est du béton.

0