Pb avec kaella

Gaëlle -  
 Gaëlle -
Bonjour,
j'ai voulu testé une distribution de linux, donc j'ai essayé kaella, j'ai réussi à la faire marcher sur un ordi mais pas sur mon 2eme. Au début après "boot :" je faisais entrée, et l'écran devenait brouillé, je ne voyais rien, je ne pouvais rien faire, finalement je rédémarre je tape : knoppix-txt xvrefresh=60 et l'écran fonctionne normalement, mais après "starting x11", j'ai un écran noir et après l'écran est brouillé, je peux rien faire avec ça ! et pourtant ça marche bien au début avec le "cheatcode" !!
si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa parce que je n'ai aucune idée ! merci beaucoup !

ma config : pentium III
551 MHz , 128 Mo Ram, 1 carte réseau D-Link PCI, un lecteur cd Creative , carte graphique ATI rage xl AGP. et un écran IBM (14L8) .
Merci
A voir également:
  • Pb avec kaella
  • Kaella - Télécharger - Utilitaires

2 réponses

xf

tu peut essayer de lire le fichier de sortie /var/log/x.. mais
ca m'etonnerait que tu puisse regler la conf de X avec ces distributions (live)
tu peut essayer CTRL+ALT+Fx & xrandr +options
0
Gaëlle

salut,
je vais essayer cela tout de suite.
Comment savoir si c'est bien l'écran qui est à l'origine du problème?
J'ai : generic monitor
h: 28.0-96.0
v: 50.0-75
optimal configuration is being loaded, after this session, system will shutdown. J'ai ça avant que l'écran devienne noir et se brouille.
J'aimerai installer un système linux sur cet ordinateur, quel distribution pourrait supporter mon écran (si le problème vient de là...) ? où ça marche pas parce que c'est un live-cd?
merci beaucoup !
0