Detecter une clé usb

COB59 Messages postés 48 Statut Membre -  
COB59 Messages postés 48 Statut Membre -
Bjr
cela fait plusieurs jours que j'essaye d'utiliser ma clé usb sous fedora core 2 mais je n'arrive pas j'ai deja regardé sur le forum mais rien a faire dc si quelqu'un pouvai m'aider en me guidant clairement car je débute sous linux...
Merci d'avance pour les éclaircissement qui me seront peu etre apporté.
A voir également:

14 réponses

kmf

Il y a pleins de sujets apropos de montage cles usb, moi j'en repondu a plusieurs, par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEME-je-peux-pas-MOUNTER-ma-cl%E9-USB#1
0
COB59 Messages postés 48 Statut Membre

oui ok ta rep est assez clair je m'en sort mais le probleme c'est que je n'arrive pas a éditer le fichier fstab je l'ouvre je me met a la ligne et il ny a pas moyen d'écrire un mot!!!!!!!!
Comment faire? aide-moi stp
merci
0
kmf

Il faut se mettre en root (c.-a-d. administrateur) pour editer ce ficher car en tant qu'utilisateur normal tu n'as pas les permission. Donc tu fais d'abord "su" suivi du mot de pass de root.
Avant de l'editer il faut aussi toujours faire une sauvegarde de ce fichier (au cas ou):
su
cd /etc/
cp fstab fstab.orig
emacs fstab

si tu prends emacs comme editeur mais tu peux en prendre un autre, celui qui te convient le mieux.
0

ok merci et que faut-il faire quand on a le message "le point de montage /mnt/flash n'existe pas"
merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phiphi

c'est que peut etre tu ne l'as pas créé ce fameux dossier?

ls /mnt/

si dans la liste tu n'as pas "flash", tu peux faire :

mkdir /mnt/flash

mkdir pour créer un repertoire (make directory)

Phiphi
0

merci pour tt mais j'ai encore un petit pb