Problème avec le VLC Media Player

Fermé
Makichan - 24 juin 2009 à 19:30
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 juin 2009 à 21:17
Bonjour,
voilà j'ai un problème avec le logiciel VLC media player. J'essaie de lire un fichier avi avec mais il ne se lance aps alors que d'habitude il marche très bien je veux dire que ce fichier avi, se lit sur le VCL Media player en temps normal et que ça fonctionne très bien. Seulement là, aujourd'hui lorsque j'ai essayé d elire ce fichier avi avec le VCL media player, ce dernier n'a pas lancé la vidéo et ça m'a fait la même chose pour les autrs fichiers avi que j'ai sur mon ordi.
Alors je me demandais si c'était le logiciel qui avait un problème ou bient si ce sont les fichiers qui sont endommagés...
Sinon existe-t-il un autre logiciel qui lit ls fichiers avi ?
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 juin 2009 à 19:40
Bonjour Makichan,

Windows Media Player lit, normalement ce type de fichier. Il doit être sur ton ordinateur en principe.
Pour d'autres lecteurs, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 12 lecteurs video
La majorité des lecteurs savent lire les fichiers AVI. Moi, j'aime bien MPC-HC aussi mais j'en emploies d'autres également.

C'est bizarre que VLC ne puisse pas lire tes fichiers, quand même !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 19:55
as tu redemarre ton pc?

on reinitialise vlc comme ca, on inscrit en bas a gauche dans
la fenetre de recherche du menu DEMARER: vlc

ensuite tu clic sur reset vlc

0
Je sais que normalement le VLC media player est censé lire les fichiers AVI. Jusqu'à aujourdhui ça marchait parfaitement. Seulement depuis aujourdhui ça me met pour toutes les vidéos que le codec n'a pas été installé ou que le fihcier est sûrement endommagé. Et ça, pour toutes les vidéos mais aps seulement, je viens de découvrir que ça me fait aussi ça pour les musiques... D'ailleurs je ne peux même plus lire mes musiques sur le windows media player ou itunes. Et j'ai téléchargé un des autres logiciels de vidéos, ça ne marche toujours pas. Je pense que c'est peutêtre un virus qui a endommagé tous mes fichiers ...
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 juin 2009 à 21:17
Tente une restauration du système avec tes paramètres antérieurs : démarrer --> Aide et support --> Annuler les modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système.

Peut-être que cela suffira, car VLC intègre déjà les codecs donc ce paramètre d'erreur ne devrait pas rentrer en compte.
Après si tu penses être infecté, pose un message sur le Forum Virus/Sécurité.

A+
0