Serveur Xampp invisible depuis l'exterieur

Fermé
solicel - 24 juin 2009 à 16:02
 abissa - 26 mars 2010 à 12:42
Bonjour,
Dans un serveur partagé avec d'autres collègues, nous avons installé tomcat et xampp au même temps.
Pour éviter le conflit de port j'ai changé le port de tomcat a 80, et celui de Xampp a 82, et cela a marché pour les deux applications, sauf que pour Xampp, il n'est visible que depuis le réseau local.
Dois-je modifier d'autre paramètres associés au numéro de ports?
Voici la partie que j'ai modifié dans le fichier de configuration httpd.conf:

#
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, instead of the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
# Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to
# prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses.
#
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 82

Aidez moi s'il vous plait, C'est vraiment urgent.
A voir également:

2 réponses

Salut, c'est moi de nouveau,
J'ai trouve la solution : il faut changer le port a 1111 ou 8888 ou autre. d'apres les experiences que j'ai relaise les ports a deux chiffres sont invisible depuis l'exterieur.
Cependant, le meme probleme se repete encore une fois, avec une autre machine sous windows server 2003, j'ai pourtant essaye le port a 4 chiffres mais, pire, cette fois l'application n'est visible que depuis l'ordinateur meme. on ne peux pas y acceder depuis n'importe quelle qutre machine.
Il s'agit egalement du fameux tomcat, qui meme desactive, ne resould pas le probleme.
0
Encore c'est moi,
J'ai decouvert l'astuce, il faut ajouter une exception dans le firewall pour le port utilise et le control panel de xampp,
voila j'espere que cela aidera une personne.
0
je rencontre en ce moment le mm pb. situe moi un peu où modifier dans le control panel
0