Problème carte ethernet

Cécilia -  
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai une nouvelle carte réseau reconnue par mandrake 10.1, cependant je reçois une erreur dans /dev/pts/0 "localhost kernel : Disabling IRQ #17" Si quelqu'un a une idée de son origine merci de votre aide....
A plus
A voir également:

8 réponses

ghost

probablement un conflit d'irq
déplace la carte résau sur un autre support
Ghost
0
Cécilia

Le problème c'est que je n'est pas d'autre support de libre....
Mais merci pour ton aide...: )
0
ghost

Pas nécessairement libre change les cartes de place
Ghost
0
Cécilia

Peux-tu me dire en quoi changer de place les cartes va changer leur numéro d'IRQ...???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

certains supports ont des shared IRQ d'autres non
Ghost
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
je me joins à la discussion parce que j'ai un problème qui ressemble.
J'ai ajouté une carte réseau à mon PC et depuis ce moment, ma Mandrake ne veut pas ouvrir les interfaces eth0 et eth1 au démarrage. L'interface lo est ouverte.

au démarage j'ai :
Feb 15 23:04:24 formentera kernel: PCI: Found IRQ 9 for device 00:1f.5
Feb 15 23:04:24 formentera kernel: PCI: Sharing IRQ 9 with 00:1f.3
Feb 15 23:04:24 formentera kernel: PCI: Sharing IRQ 9 with 01:09.0
Feb 15 23:04:24 formentera kernel: PCI: Found IRQ 9 for device 01:08.0

Il y a un problème de chargement de module et ensuite le service /etc/rc.d/init.d/network et /etc/rc.d/init.d/internet n'ouvrent pas la connexion à mon modem.
Je passe par le centre de contrôle et ça marche bien.

Le partage d'IRQ est il un problème ?

Alors :
1/ changer une carte réseau de slot ? (si ça change le numéro d'IRQ)
2/ changer de carte réseau ?
3/ une petite config à changer dans /etc/ ?
4/ ?

10/ je vais essayer de retirer une carte réseau mais je préfère les manip au clavier qu'au tournevis avec pleins de fils.

0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance de vos lumières.
0

Bon, j'ai finalement remis ma vieille carte à la place de la deuxième 3M. Et ça marche. Malgré le partage d'IRQ.

J'ai donc une carte 3M et une carte realtek (donc deux modules différents qui n'entrent pas en conflit).

Merci
0