[e-donkey]fait que mon ordi s'éteint[spyware]

Résolu
clément demiaux -  
 fred -
salut,

windows XP, gros problème avec e-mule, kazaa, e-donkey: au bout d'un certain moment d'utilisation, qui est variable, le PC s'éteint brusquement.
si je fais une recherche avec AD-aware, il trouve des "tracking cookies" à chaque fois, mais j'ai beau les supprimer, ça recommence.
il y a aussi toujours une Regkey qui est Altnet. voilà le rapport d'ad aware:

AltnetBDE(TAC index:4):1 total references
MRU List(TAC index:0):67 total references
Tracking Cookie(TAC index:3):8 total references

on m'a conseillé ensuite de mettre un pare-feu qui bloquerait ces spyware, et j'ai installé Spybot, mais rien n'y fait.
alors peut-être est-ce parce que j'ai trop de pare-feu activés(celui de windows, f-secure, spybot), en tout cas voilà le rapport d'erreurs de spybot:

altnet(toujours lui), réglages:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet

carpediem vars, profil ras,

toujours HKEYS\....\software\montorgueil

connect MFC applixation, réglages

HKEY\...\software\livesvc

ces 3 la sont classés en clé de registre, puis on a:

DSO exploit

HKEYUSERS\software...\windows...\internetsettings\zones\et un numéro

j'en ai 6 comme ça, classés en modification de registre.

alors je mets corriger les problèmes, mais il y a toujours qui ne peuvent être corrigés car toujours actifs, en mémoire, dont altnet, que je ne peux supprimer même dans le registre.

si je vais dans Outils puis Démarrage système, puis-je supprimer la clé sans affecter l'ordi?

que faire? ça fait des jours que je me prends la tête dessus, une aide serait vraiment la bienvenue!!

merci!!!
A voir également:

2 réponses

harrison1 Messages postés 22 Statut Membre

salut

tu peux essayer ca: http://www.emsisoft.net/fr/.Tu fais un scan et tu supprimes ce qui doit etre supprimé.
Si ca ne marche pas il va falloir faire un scan avec hijackthis

bonne journée
0
fred

bonjour,

j'ai le même probleme et je n'arrive pas à resoudre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet

que faire

merci
0