Problème d'installation sur un réseau wifi

seb -  
 seb -
Bonjour,
J'ai actuellement 5 PC en réseau sur windows Xp Pro qui partagent fichiers et connexion internet par wifi.
Je me suis procuré une nouvelle machine, je l'ai configuré de la même manière que les autres (ip fixes) mais le réseau wifi ne fonctionne pas.... Le ping vers le routeur et les autres Pc du réseau est impossible. J'ai désactivé les pares feu windows et le résultat est toujours le même....
Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu as donc passé ton routeur en mode association ? (s'il en possède un)
0
seb

Ce n'est pas moi qui ai configuré le réseau en lui même mais je veux seulement ajouter un ouveau PC. (ce n'est pas mon réseau perso). Le routeur à certainement été paramétré correctement vu que les autres PC fonctionnent. Le probleme doit venir a mon avis du nouveau PC......
0
seb > seb

Help me please !! c'est important
0

Bon je te repose la question, as tu passé le routeur en mode Association s'il y en a un ?
Tu dis :

"Le routeur à certainement été paramétré correctement vu que les autres PC fonctionnent."
Oui pour les autres pc, car ils sont déjà acceptés par le routeur, mais pas le tien, donc les routeurs possèdent un mode d'association qui permet aux nouveau périphériques de s'y connecter, mais pas tous, donc vérifie s'il n'en possède pas.
0
seb

Alors je n'ai pas les codes du routeur mais j'ai déconnecté un pc pour utiliser son adresse IP et ça ne fonctionne toujours pas.....
0
cJordan Messages postés 127 Statut Membre 8

Bonjour

-Le partage des dossier et imprimante est il activé ?
-Vérifie aussi le masque de sous réseau
-Et si ton pc est dans le bon groupe de travail
0
seb

partage des dossier et imprimante OK
masque de sous réseau OK
groupe de travail OK

Je vois vraiment pas là......
0

Lol je vais encore le répéter ...
Si le routeur possède un mode association, tant que tu n'activera pas ce mode, tu ne pourra t'y connecter en WiFi. Pas besoin de code pour l'activer.
Quel est ce routeur ? Tu connais la marque, modèle ?
0
seb

désolé ça fait un moment que j'ai pas touché un réseau !!
alors le modèle est Zyxel P-2802HWL-I3
Il n'est mentionné nul part qu'il existe un mode association
merci
0