Programmation pour Autocad

Fermé
der.teufer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 11:44
 NN - 24 janv. 2014 à 14:05
Bonjour,

je souhaiterais créer un programme pour Autocad (2006 ou 2009). Son but serait de trouver les cercles du calque et les numéroter (en faisant apparaître la numérotation dans le cercle).

Je ne m'y connais pas très bien, une âme bienveillante pourrait-elle m'aider ou me dire avec quel langage Autocad travaille, bref me donner quelqu'infos utiles...

Merci d'avance

jb
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord, assure toi que ta version d'Autocad n'est pas une version LT.

Sinon la création de macros pour Autocad est possible en utilisant soit le langage AutoLisp, soit le VBA.

Ces deux langages sont accessibles par le menu Outils/Macro VBA/Editeur Visual Basic , ou bien menu Outils/AutoLisp/Editeur Visual Lisp

Ces interfaces offrent des fonctionnalités d'aide à la rédaction des macros, des fonctions de débogage etc..

Dans tous les cas, il te faut un niveau de connaissance correcte en programmation, et une trés bonne connaissance des objets Autocad et leurs propriétés. Cela dit, il faut bien commencer un jour.

Personnellement, j'utilise AutoLisp, parce que c'est le langage traditionnel d'Autocad et j'ai déja une bibliotheque de fonctions que j'adapte d'un projet à l'autre.
Mais le Lisp n'est pas un langage facile à maitriser. Pour un débutant, il vaut mieux utiliser le VBA, surtout si tu veux gérer des boites de dialogues.

Bon courage.
0
der.teufer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 14:49
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est tout ce qu'il me fallait... reste plus qu'à se lancer!

Encore merci pour votre temps.
0
ouai du courage
0
Bonjour,
je souhaiterais créer un programme pour Autocad (2010 ou 2014). Son but serait de faire une anamorphose d'un profil en long d'une coupe de voirie avec les cotation distingue.
Je n'ai jamais eu a faire de la programmation et je ne connais pas le langage. une âme bienveillante pourrait-elle m'aider en m'expliquant avec une exemple pour le langage Lisp, bref me donner quelques infos utiles...
Merci d'avance
NN
0