Icônes à côté de démarrer

Fermé
MAYA - 24 juin 2009 à 11:03
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 24 juin 2009 à 12:40
Bonjour,
Voilà la semaine dernière impossible de me connecter à internet, un voisin m'a tout réinstallé en sauvagardant mes fichiers suRun dk externe. tout semblait bien reparti sauf qu'un matin, plus d'icones (word power point excel bloc note) à côté de démarrer ! Tout avait disparu. J'ai cliqué dans démarré et me suis dis que j'allais "les remettre". Mais en fait : impossible ! Là j'ai craqué j'ai tout réinstallé pour la 2ème fois. Et toujours pas d'icônes. Désespéré je l'ai emmené pour le faire réparer, j'ai payé 80 € pour m'entendre dire que j'avais un virus "worm" (ce qui a priori est un peu vague comme explication) et que j'avais sauvegardé sur mon disque externe mon virus (Est-ce possible ?). je croyais pouvoir retravaillr mais non, mes icône ne sont toujours pas là et j'ai redonné mon ordi et le réparateur me dit que mon DD a été endommagé. JE m'interroge... pourquoi me l'a-t-il rendu alors ? est-ce que vous pouvez m'aider ? je suis donc sous XP et mon Word date de 2000 ? je me demande si je n'ai pas eu à faire un à charlatan ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
24 juin 2009 à 12:40
Les icones a coté du menu démarrer sont en realité des racourcis de programmes (souvent dans x:\programmes files\...

Cliques avec le boutton droit dans la barre des taches, puis sur barres d'outils et sur lancement rapide.
Si dans les icones a coté il n'y a pas celles que tu souhaites, c'est peut etre parce que les logiciels ne sont plus installés sur ton oedinateur ou alors il faut reconfigurer les racourcis.
Dans ce cas, fait glisser le fichier .exe correspondant au programme vers ces icones, et hop c'est repartis. Si les logiciels ne sont plus installés, reinstalles les.

0