Connection non securisé = prison?
bladerunner19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
-
24 juin 2009 à 09:08
Qu'est-ce à dire - 24 juin 2009 à 11:42
Qu'est-ce à dire - 24 juin 2009 à 11:42
A voir également:
- Connection non securisé = prison?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Gmail connection - Guide
- Liste site paiement non sécurisé - Forum Consommation & Internet
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Prison break torrent magnet - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
tregate
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
16
24 juin 2009 à 09:11
bah c'est juste pour repérer qui est le " fautif " en cas d'agissements " illégaux " avec le PC connecté à ton accès wifi.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
Le fait de partager sa connexion ou de la laisser en libre accès n'a rien d'illégal. Tu dois confondre avec les utilisations illégales d'Internet : piratage, téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, etc.
Par contre, partager sa connexion ou la laisser en libre accès a une conséquence : le responsable identifié, en cas de suspicion d'acte illégal, sera l'abonné de la ligne.
Par contre, partager sa connexion ou la laisser en libre accès a une conséquence : le responsable identifié, en cas de suspicion d'acte illégal, sera l'abonné de la ligne.
Que l'on ne peut pas accusé sans preuve, tel que le rappel le Conseil Constitutionnel dans son rejet partiel de la loi dite HADOPI.
En droit français, celui qui accuse doit fournir la preuve de la faute. Partager sa connexion n'est pas un délit. La personne responsable du délit est celle qui le commet, c'est comme si je vous prêtais ma voiture et que vous renversiez quelqu'un, ce n'est pas moi le responsable, mais vous.
En droit français, celui qui accuse doit fournir la preuve de la faute. Partager sa connexion n'est pas un délit. La personne responsable du délit est celle qui le commet, c'est comme si je vous prêtais ma voiture et que vous renversiez quelqu'un, ce n'est pas moi le responsable, mais vous.
bladerunner19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
24 juin 2009 à 09:19
24 juin 2009 à 09:19
ok je comprends
je prends le risque tant pis, avec un peu de chance y a pas de pourris dans mon immeuble
si ca se produit je demanderais de l aide au forum, mais la franchement
je n ai pas envie de bloquer quelqu un qui peut en avoir besoin sous pretexte qu ils y a des cons
dans le monde
merci pour la reponse rapide
je prends le risque tant pis, avec un peu de chance y a pas de pourris dans mon immeuble
si ca se produit je demanderais de l aide au forum, mais la franchement
je n ai pas envie de bloquer quelqu un qui peut en avoir besoin sous pretexte qu ils y a des cons
dans le monde
merci pour la reponse rapide