Connection non securisé = prison?

bladerunner19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 09:08
 Qu'est-ce à dire - 24 juin 2009 à 11:42
bonjour

question
doit on securisé sa connection?
moi je ne l ai pas fait , je me suis dit que je suis en connection illimitée et que je vois pas pourquoi
si quelqu un dans mon immeuble peut pas se payer la connection il se brancherait pas avec la mienne
vue que je paye et que ca me coute pas plus cher
mais la , quand je navigue sur les sites, j etends parler de prison , d illegal etc etc
je comprends pas pourquoi
franchement en quoi ca gene qu on soit plusieurs a se brancher sur une connection si c est en wifi?
si j avais douze gosses ils seraient bien branchés tous et ca serait la meme chose non?
pourquoi ca serai illegal si c est quelqu un d autre qui se branche dans mon immeuble ?

pour info, ma niece a passé 3 mois en angleterre et s est branchée sur un reseau non securisé
ca nous a bien aidé pour avoir des nouvelles tous les jours sans se ruiner en telephone
ca n a gene personne alors c est quoi qui est illegal?

merci

3 réponses

tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
24 juin 2009 à 09:11
bah c'est juste pour repérer qui est le " fautif " en cas d'agissements " illégaux " avec le PC connecté à ton accès wifi.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
24 juin 2009 à 09:11
Le fait de partager sa connexion ou de la laisser en libre accès n'a rien d'illégal. Tu dois confondre avec les utilisations illégales d'Internet : piratage, téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, etc.

Par contre, partager sa connexion ou la laisser en libre accès a une conséquence : le responsable identifié, en cas de suspicion d'acte illégal, sera l'abonné de la ligne.

0
Qu'est-ce à dire
24 juin 2009 à 11:42
Que l'on ne peut pas accusé sans preuve, tel que le rappel le Conseil Constitutionnel dans son rejet partiel de la loi dite HADOPI.

En droit français, celui qui accuse doit fournir la preuve de la faute. Partager sa connexion n'est pas un délit. La personne responsable du délit est celle qui le commet, c'est comme si je vous prêtais ma voiture et que vous renversiez quelqu'un, ce n'est pas moi le responsable, mais vous.
0
bladerunner19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 09:19
ok je comprends
je prends le risque tant pis, avec un peu de chance y a pas de pourris dans mon immeuble
si ca se produit je demanderais de l aide au forum, mais la franchement
je n ai pas envie de bloquer quelqu un qui peut en avoir besoin sous pretexte qu ils y a des cons
dans le monde
merci pour la reponse rapide
0