Ouverture du capot d'un vielle tour

Résolu
psybo Messages postés 366 Statut Membre -  
fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre -
Bonjour,

alors voile je me retrouve devant un probleme mega stupide mais neanmoins ennuyeux...

j'aimerais àouvrir le capot de mon pc pour nettoyer a l'interieur mais c'est un capot un peu spéciale et il y a pas moyen de le reztiré... la machine est un vieux pentium 3 ou 4 avec deux petit clips sur les cotés...

si qqun a une idéee d'avance merci

thibaud

20 réponses

fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Tu pourais s'il te plait prendre un photo est nous la montré ?
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

possible de me montrer une image voici mon email pour les foto" jerem.du.35360@hotmail.fr ".
0
psybo Messages postés 366 Statut Membre 28

je fais ca de suite un ptit instant le temps que je mette la foto
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok....
0

voila Ptit gamer je te l'ai envoyé par mail

les autres dsl je ne sais pas comment oçn fait pour envoyer les photos en lien sur le net ....

si vous me dites comment je peux encore vous les envoyer
0

a la limite Fathy si tu la veux link moi ton adresse e mail et je fais pareil je te les envoie
0

elle n'est pas si vieille que sa et il n'y ya pas de vis derriere??
0

si si j'ai bien enlevé les vis derriere (comme sur toute les tours ^^)

mais pas moyen de viré ce foutu capot....
0

je suis sur kil faut forcer un peu mai pas trop nom plus
essaye pour voir
0

j'ai deja forcé, (meme avec le tournevis... pas nomale-_-)
0

tu peu pas enlever la face si sa strouve il y a des vse la ossi
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Quelqu'un peut upload les images ?
Si c'est le boitier que je pense, c'est le dessus + coté (normalement en une seule pièce) qui se déclipse et coulisse.
0

ben je pense que les clips etaient fait pour ca mais elle vient pas non plus !

mais il faut abloument que j'arrive a l'ouvrir ne serait ce que pour remplacer les hardxware defectueux!
0

tu peu pas demandez a kelkun dapuyer sur les clips tres fort et toi tir ou tu souleve la ferraille
0

je je vais tenter ca puisque de toute facon je dois l'ouvrir dus sais je disquer le capot et en mettre un nouveau lol.
0

jai pas compri ta frase dsl repete stp
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Quelle marque, la tour ?
Une photo, peut-être ?

Cdt,

@+

PS : il y a des capots qui se SOULEVENT !
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

C'est une tour en une pièce ? Si c'est ça faut se mettre face au back panel et tirer en arrière en gardant les pouces sur le châssis. Quelqu'un peu upload les images ?
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

ouais c'est ce que disait ;)
0

Dsl pour l'absence mon server à sauter -_- sa a fait peter le modem, enfin bref pour ceci vas sur ce site https://www.cjoint.com/ puis la fait envoyer la photo ensuite tu envoi le lien.
0

coucou a tous et encore mille pardon pour l'absence (travail travail)

alors voila c'est une tour de marque Accent.

je pense que cette histoire de back panel en maintenant les pouce sur les clips c'est pas une mauvaise chose merci pour l'info.

merci pour le lien aussi je vais envoyer l'image a joindre (je vais vous mette 3 photos)

ensuite a vous de me dire ce que vous en pensez.
0

0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Il y a des pc ( pas souvent des tours, mais bon..sait-on jamais : exemple Dell Optiplex) où ces boutons permettent non pas de glisser le capot en av ou ar, mais de le soulever de l'arrière, ce qui permet ensuite de l'enlever...
Le capot est-il en une seule partie ( face gauche, dessus et face droite solidaires) ou en 3 ?

@+
0

Appuie sur le bouton ou tu appuie sur les photo et pousse le capot vers la droite.
0

re ,

le cpot est en une seule partie (en n )

donc voila je vais essayer de soulevr l'arriere en poussant sur les clips et je te redis quoi...
0

Au temps pour moi ; si les ergots sont devant, c'est probablement l'avant qui peut se soulever, sinon, il faudrait 4 bras....! ;) la logique veut de faire un certain mouvement PENDANT que l'on maintient les ergots appuyés, il ne doit pas y en avoir 36 de mouvements possibles....
@+
0

CA Y EST!!!!!

Capot enlevé,

en fait c'est bien comme tu avais noté un peu plus haut une fois les clips appuyés, on peut faire glisser le capot vrs l'avant et tou vient avc (whouw la possiere q'uil y avait ..... )

en tout cas merci mille fois pour l'info

j'avais encore j'amais vu ce systeme là!
0

Content de t'avoir aider. Bon met ton sujet en résolu @++
0