Disque dur !!!!!!!!!

jihedovsky Messages postés 4 Statut Membre -  
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde;

g un probleme ki m'agasse et ce serait tres aimable que quelqu'un m'aide en fait mon disque dur(western digital 250 Go) est tombé par terre (rq: il est monté dns un boitier externe reliable au pc par usb);

les consequaces :
1) le disque dur n'est detecté par aucun pc
2)le temoin du boitier est continuellement allumé en oranger meme si il n'est pa branché par usb (normalement c vert por inactif et rouge pour actif)
3) pas de bruit anormal ;
4) un bruit normal indiquant que le disque tourne

les mesures que j'ai tentées:
1)brancher le disque dur come dd interne dns mn pc ---->ne fonctionne pas
2)essayer le boitier du dd avec un autre disque dur ----->fonctionne

remarque :
1)lautre jour g tapoté un peu sur le dd en marche et ca a fonctionné pdt un instant (temoin normal + detecté par le pc ) mé cela n'a pu se reproduir qu'une seule foi
2)quand je fais cette maneuvre (tapper doucement sur le dd en marche ) il il ya un "tic" et comme si le dd saretait pdnt une fraction de seconde et pui il recommence a tourner (je ne sais pas si ca veut dire qq chose ou aider mé bon)
3)le dd contient des infos plus ke importantes (tt 3 ans de travail ) donc ce serait tres aimable de m'aider

merci d'avance !!!!!
A voir également:

3 réponses

fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Aille je comprend que c'est la galère, tu pourais faire une photo et la montré.
Sinon essaye de réinstaller les drivers.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

alors, tu va éssayer deux techniques, je ne sais pas se que ça vaut mais bon.

tu mets ton HDD externe sur la tranche mais en vertical. des fois cela peut aider.

tu peu aussi éssayer de mettre ton HDD au congel avec un sac plastique avant. mais ne le laisse pas trop longtemps une heure devrait suffir.
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

bonsoir,

avec un peu de chance et un séjour du DD dans le froid (frigo quelques heures) ....
0