Arnaque
Résolu
marie
-
marie -
marie -
Bonjour,
J'ai mis un véhicule en vente, et j'ai eu une réponse de FRANS MARC
Est ce une arnaque, apparement oui, au vu des messages
Merci de me confirmer
J'ai mis un véhicule en vente, et j'ai eu une réponse de FRANS MARC
Est ce une arnaque, apparement oui, au vu des messages
Merci de me confirmer
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici le message que j'ai reçu
Je vous remercie pour ce message. J’ai eu votre contact que sur demande de ma femme dans le but d’acheter votre véhicule, car elle avait une similaire à la votre qui est totalement irrécupérable après son accident. Je suis médecin sans frontières et présentement, je pilote un projet de lutte contre le paludisme en Afrique. Aussi, je suis les travaux à l’agrandissement de mon centre pour aide aux enfants démunis, ou des bébés abandonnés dans la rue par leur mère pour faute de moyen (Mon orphelinat). Alors, si la distance ne vous dérange pas, je vous réglerai par virement bancaire sécurisé ou chèque de banque certifié. Une fois la somme encaissé par vous, j’habiliterai une compagnie de transport à passer à votre domicile remplir toute les formalités de cession puis embarquer le véhicule pour la Belgique. Pour vous prouver ma transparence et mon sérieux, je vous joins la copie de ma carte d’identité. Je vous prie d’en faire autant et me joindre au téléphone .......................
car je n’arrive pas à vous joindre.
Pensez vous que c'est une arnaque
Je vous remercie pour ce message. J’ai eu votre contact que sur demande de ma femme dans le but d’acheter votre véhicule, car elle avait une similaire à la votre qui est totalement irrécupérable après son accident. Je suis médecin sans frontières et présentement, je pilote un projet de lutte contre le paludisme en Afrique. Aussi, je suis les travaux à l’agrandissement de mon centre pour aide aux enfants démunis, ou des bébés abandonnés dans la rue par leur mère pour faute de moyen (Mon orphelinat). Alors, si la distance ne vous dérange pas, je vous réglerai par virement bancaire sécurisé ou chèque de banque certifié. Une fois la somme encaissé par vous, j’habiliterai une compagnie de transport à passer à votre domicile remplir toute les formalités de cession puis embarquer le véhicule pour la Belgique. Pour vous prouver ma transparence et mon sérieux, je vous joins la copie de ma carte d’identité. Je vous prie d’en faire autant et me joindre au téléphone .......................
car je n’arrive pas à vous joindre.
Pensez vous que c'est une arnaque
oui c'est une arnaque j'ai reçu les mail que 3 pour ma voiture mais je ne lui ai rien communiqué car la seul chose qui veut c ton rib et ton adresse complète il ma meme envoyé sa foto d'iddentité c'est un belge soi disan
J'ai lu les articles du forum, il a arnaqué des gens en leur faisant versé des sommes d'argent avant que lui même effectue le virement pour l'achat du véhicule, et des gens se sont laissés avoir
surtout ignore ses messages et ne lui communique en aucun cas tes coordonées c'est une arnaque .
Tu n'es pas la seule dans ce cas.
IL essaye d'avoir ton rib et tes coordonnées afin de te dépouiller!!!!!!!!!!
Tu n'es pas la seule dans ce cas.
IL essaye d'avoir ton rib et tes coordonnées afin de te dépouiller!!!!!!!!!!
J'ai mis ma voiture avant hier sur autoscout et j'ai déjà reçu hier un mail de ce Frans Marc, voici son mail :
BONSOIR,
Je vous remercie d'avoir porté un intérêt à ma demande ,j'attends toujours
les photos récentes de la voiture comme demandé et voila je voudrais avoir
différentes réponses à ces questions :
*êtes vous le premier propriétaire de la voiture?
*la voiture a t'elle eu des problèmes particuliers?
Quelles sont les raisons de la mise en vente de la voiture?
Comme je vous l'ai signifier dans mon précédent message je voudrais acheter
votre véhicule et je suis BELGE d'origine travaillant en Afrique de l'ouest
dans le bâtiment .Je vous ferais un virement bancaire de la somme sur votre compte 7500€
et une fois que l'argent aura atteint votre compte je vous mettrais en relation
avec une compagnie de transport logistique qui passera à votre adresse récupérer
la voiture vous n'avez aucun frais à prévoir à ce sujet.
Alors si les conditions énumérées vous conviennent veuillez me faire parvenir
vos coordonnées bancaires afin que je puisse effectuer le virement des fonds sur votre
compte ,virement qui mettra deux ou trois jours pour être sur votre compte.
J'aimerais que cette transaction se passe en toute confiance et en toute honnêteté
et si nous entamons ensemble la procédure d'achat je vous ferais parvenir la copie scanné de mon
passeport pour que vous puissiez préparez l'acte de vente.
Vous pouvez me contacter au 0022502954041 si vous avez besoin de plus amples informations.
Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations distinguées.
BIEN A VOUS
MR FRANS MARC
BONJOUR ,
Je vous remercie de votre message et j'ai eu toutes les réponses que j'attendais, le prix me convient parfaitement 7500€ et j'attends que vous me fassiez parvenir vos coordonnées bancaires.
Je les transmettrais à ma banque qui effectuera le virement et je leur demanderais de vous transmettre les attestations soit par mail ou par fax.
Je vous transmet la copie de mon passeport afin que vous puissiez préparer l'acte de vente et trois jours après que le virement soit effectué je vous mettrais en relation avec la compagnie de transport qui s'occupera de rapatrier la voiture.
BIEN A VOUS
MARC
0022502954041
Mon adresse est la suivante: 07 rue des savanes BP 1959 CIDEX 3/REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Je lui ai répondu que je me méfiais de ce jour de réponse, que j'avais demandé conseil à ma banque et qu'elle m'avait suggéré d'attendre une bonne dizaine de jours après le virement pour envoyer la voiture là bas car ce que ces escrocs font c'est déposer un chèque volé à leur banque en Afrique et il faut une dizaine de jours ici pour qu'il s'avère volé et pendant ce temps là votre voiture est partie ....
Donc je lui ai répondu que s'il était d'accord, je voulais attendre 10 jours pour lui envoyer le véhicule et être sûre que l'argent ne serait pas retiré.
Sur le passeport qu'il m'envoie ce Frans Marc est un homme né le 20/6/58 à Rocourt !!!!
J'attends de voir sa réponse. Si cela est un escroc il ne répondra pas.
BONSOIR,
Je vous remercie d'avoir porté un intérêt à ma demande ,j'attends toujours
les photos récentes de la voiture comme demandé et voila je voudrais avoir
différentes réponses à ces questions :
*êtes vous le premier propriétaire de la voiture?
*la voiture a t'elle eu des problèmes particuliers?
Quelles sont les raisons de la mise en vente de la voiture?
Comme je vous l'ai signifier dans mon précédent message je voudrais acheter
votre véhicule et je suis BELGE d'origine travaillant en Afrique de l'ouest
dans le bâtiment .Je vous ferais un virement bancaire de la somme sur votre compte 7500€
et une fois que l'argent aura atteint votre compte je vous mettrais en relation
avec une compagnie de transport logistique qui passera à votre adresse récupérer
la voiture vous n'avez aucun frais à prévoir à ce sujet.
Alors si les conditions énumérées vous conviennent veuillez me faire parvenir
vos coordonnées bancaires afin que je puisse effectuer le virement des fonds sur votre
compte ,virement qui mettra deux ou trois jours pour être sur votre compte.
J'aimerais que cette transaction se passe en toute confiance et en toute honnêteté
et si nous entamons ensemble la procédure d'achat je vous ferais parvenir la copie scanné de mon
passeport pour que vous puissiez préparez l'acte de vente.
Vous pouvez me contacter au 0022502954041 si vous avez besoin de plus amples informations.
Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations distinguées.
BIEN A VOUS
MR FRANS MARC
BONJOUR ,
Je vous remercie de votre message et j'ai eu toutes les réponses que j'attendais, le prix me convient parfaitement 7500€ et j'attends que vous me fassiez parvenir vos coordonnées bancaires.
Je les transmettrais à ma banque qui effectuera le virement et je leur demanderais de vous transmettre les attestations soit par mail ou par fax.
Je vous transmet la copie de mon passeport afin que vous puissiez préparer l'acte de vente et trois jours après que le virement soit effectué je vous mettrais en relation avec la compagnie de transport qui s'occupera de rapatrier la voiture.
BIEN A VOUS
MARC
0022502954041
Mon adresse est la suivante: 07 rue des savanes BP 1959 CIDEX 3/REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Je lui ai répondu que je me méfiais de ce jour de réponse, que j'avais demandé conseil à ma banque et qu'elle m'avait suggéré d'attendre une bonne dizaine de jours après le virement pour envoyer la voiture là bas car ce que ces escrocs font c'est déposer un chèque volé à leur banque en Afrique et il faut une dizaine de jours ici pour qu'il s'avère volé et pendant ce temps là votre voiture est partie ....
Donc je lui ai répondu que s'il était d'accord, je voulais attendre 10 jours pour lui envoyer le véhicule et être sûre que l'argent ne serait pas retiré.
Sur le passeport qu'il m'envoie ce Frans Marc est un homme né le 20/6/58 à Rocourt !!!!
J'attends de voir sa réponse. Si cela est un escroc il ne répondra pas.