Freebox + routeur Linksys WRT54G ???

Résolu/Fermé
Philippe - 12 févr. 2005 à 11:02
 le_mak - 30 mai 2008 à 19:36
Bonjour,

J'ai le soucis suivant, j'utilise une Freebox V3 qui a la carte Wifi. J'ai acquis pour différentes raison un routeur Linksys WRT54G.

Je cherche donc à relier directement le routeur Wifi Linksys avec la Freebox (V3).

Pour se faire, j'ai installé conformément au manuel le routeur avec la Freebox sur le port Internet (donc relier par le cable RJ45 avec la Freebox).

Dans l'utilitaire de configuration du routeur, si je le déclare en mode Automatique DHCP, il n'est pas reconnu par la Freebox (les adresse DNS restent à 0.0.0.0.). Si j'utilise la connection PPPoE, ou PPP je n'arrive à rien. Je précise que je suis en dégroupage partiel.

Comment je dois procéder ? pouvez vous m'aider:
- Comment je dois configurer la Freebox ? (car je désactive le mode routeur et j'enlève la carte Wifi est le resultat est toujours K O)
- Comment je dois configurer le routeur ?

Merci de vos aides et réponses,

Bon Week end à tout le monde,

Philippe

39 réponses

Je reviens sur ton sujet et je ne suis pas trop d'accord avec certaines choses qui se disent : je ne vois pas l'intérêt de maintenir la freebox en routeur surtout si après tu veux utiliser du wifi. Elle sert à recevoir l'internet, la tv et le tel. C'est déjà bien. Après les fonctions de routage sont plus intéressantes sur le Linksys. Relis plus haut ce que j'ai fait, ca marche très bien. Pour les parefeu : ok tu vires tout pour l'instal mais après ce n'est pas le meme type de protection entre le parefeu du lynksys (ports et protocoles) et le parfeu du PC (logiciels !). Pour une aide plus précise, contact moi par mail herve@bebin.fr
A+
0
je suis d'accaord avec BEB ilfaut mieux
laisser la FreeBox e modem et ne pas activer le mode routeur de celle çi , et si on me gait le second routeur dois être autre que 192.168.1.xx mais me linksys a beaucoup plus de flexibilité, tel que serveur DNS local et pare-feu que la freebox n'as pas
Ghost
0
bonjour
merci de toute vos reponse je n ai pas encore la solution mais j ai essayé un autre logiciel de telechargement qui n est pas du tout bassé sur le principe des logiciel comme emule et la ça marche plutot bien meme en wifi enfin de toute façon le reste fonctione bien mais etant curieux et exigeant j aimerai bien comprendre
a bientot
rusty.
0
>Je reviens sur ton sujet et je ne suis pas trop d'accord avec certaines >choses qui se disent : je ne vois pas l'intérêt de maintenir la freebox en >routeur surtout si après tu veux utiliser du wifi. Elle sert à recevoir >l'internet, la tv et le tel.

1) que l'on « NATE » sur la FREEBOX ou sur le Lynksys, c’est pareil
on reste dans le cadre d’un protocole ratifié dans une RFC. Apres c'est q'une question de choix de strategie. Que veut on faire exactement ...


2) La maintenir en routeur ne l’empêche pas de remplir les 3 fonctions décrites WIFI compris. Je le fais depuis plusieurs mois deja.

Alain
0
Ce n'est qu'une question de choix et d'utilisation, mettre 2 NAT l'un derriere l'autre n'est pas a exclure suivant l'utilisation , mais il faut que le second routeur soit un réseau séparer par exemple freebox 192.168.1.0 et le second routeur 192.168.2.0
Mais dans la plupart des cas autant laisser la freeBox en mode modem 'en fait en bridge'..
Lesl problemes est que la freeBox n'as pas de pare-feu et c'est dommage car les parefeux logiciel bouffe une partie des resources des PC's, l'autre la FreeBox n'as pas de serveur DNS alors que dans le cas de Linksys il existe même s'il est d'une structure simple.. si on utilise un serveur avec un nom de domains avec la freebox seule il est impossible de se connecter par exemple par http://<mon_nom_de_domaine> mais uniquement par http:/<mon numéro_local-IP>
Ghost
0
Bonjour à tous,

Après avoir lu tous les 'posts', je n'ai hélas pas encore une idée claire sur l'installation que je dois faire. Je suis en NON dégroupé, ADSL Débit MAX.

Je viens de recevoir une Freebox. J'ai un routeur (Linksys WRT54G) déjà installé avec un modem Sagem @Fast 908 en éthernet. Le routeur déssert 2 PC par liaison éthernet filaire, et un portable en WiFi.

J'envisage de laisser la Freebox en "modem" simple (désactiver le mode routeur) mais je ne sais pas comment.
1. Faut-il d'abord connecter la Freebox directement à l'un des PC pour pouvoir la configurer ?
1bis. Si oui, pourrais-je intercaler le routeur sans problèmes après ?
2. Faut-il d'abord faire une configuration sur le site de Free ?
3. Quel connecteur utiliser sur le routeur (à priori modem) ?
4. Quel protocole utiliser sur le routeur (PPPoE) ?

Voila, autant de questions qui n'ont pas trouvé de réponse claire dans l'historique de cette discussion.

Toute réponse précise est la bienvenue. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila comme vous tous j'ai des problème de LOW ID avec EMULE et piolet.
MA config: _wifi
_free box V3 utilisé en tant que routeur.

j'ai testé les ports avec EMULE (udc,tcp) ,ils sont ouvert,
j'ai désactivé le mode routeur, il me faut 2 heures pour télecharger un fichier de 4Mo!!!

NB: je sui resté en mode wifi
0
Bonjour,

Il faudrait que tu sois plus explicites sur ta conf ainsi
que le probleme rencontré.

Alain
0
marting Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 2
3 mai 2005 à 12:26
ps :

ADMINISTRATION :
Router Password : cle complexe [chars : 'aA./5'] (ex.: Rev_1.968/Che)
Access Server: HTTPS only!
Remote Management: Disable
0
marting Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 2
3 mai 2005 à 12:41
ps2 :
tu peut aussi avoir 2 emule sans danger de LowID !
(1 sur chaque machine/IP)

mon cas :
WXP : eMulePlus > UDP 16826 et le TCP 16875
iBook : amule > UDP 4672 et le TCP 4662

atention !
mettre tous ces ports & IP's dans le "Port Range Forward" de ton Linksys!

a+
marting
0
Bonjour,

j'ai une FreeBox HD, un routeur LinksysWRT54GC.
1 pc relié en ethernet à la freebox
le LinksysWRT54GC relié en ethernet à la box
et 2 pc en wifi qui se connectent au routeur

mon probleme est que la connexion wifi se fait mais que je ne peux pas accéder à Internet sur les pc en wifi !! C'est assez etrange car ils sont connectés ...

pour info le mode routeur et le wifi de la freebox sont desactives
Je pense que le prob vient du parametrage du linksys, quelqu'un a une idée ?

merci d'avance.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 mars 2007 à 16:40
bonjour,

une petite commande qui vous sera utile j'espere, dans l'invite de commande:
tracert "ip a joindre"
cette commande vous donnera le tracé pris par votre connexion, en ip a joindre mettre le 1er routeur lié a internet.
c'est pratique quand on a plusieurs relais pour voir ou la connexion est coupé. voila
0
salut bas j'ai en gros le meme souci
freebox v4 avec routeur linksys impossible de se connecter au net
freebox et linksys en routeur sa a marché deux mois puis aprés plus rien je doit faire quoi désactivé le mode routeur de ma box et reparamétrer mon linksys ....? aidé moi je galéré depuis trois jours
0
tu doit inserée manuellement ton ip etmasque sous reseau et c'est bon j ai le meme routeu j'ai fait ca et c bon
0
Salut Yhanis,

Pour avoir réglé le probleme il y a quelques mois de ça, je confirme que tu as la bonne réponse :):)
Effectivement il faut configurer manuellement toutes les IP sur tous les postes et ça fonctionne au poil !

Merci merci,
Ralfoose
0
Bonjour,
concernant l'absence de connexion à internet, le problème est très souvent celui-ci :
=> Ne pas utiliser le DHCP sur le WRT54g

Sur vos ordinateur :
=> Passer ses PC en IP fixe
=> Entrer les DNS données par votre provider
=> Placer comme passerelle l'adresse de votre modem ADSL (adresse de la Freebox, la Livebox, etc...)

Je devrai réaliser d'ici quelque temps un tutoriel sur le sujet (sur http://inforadio.free.fr )
(avant fin octobre 2007)

Cordialement,
Ludovic.
0
+1!
0
Bonjour,
Vous êtes sûr du type de cable, le cable fourni par free avec la freebox est un cable croisé car d'origine on faut du Point to point. Ne faut-il pas un cable droit pour le cas d'un routeur?
0
bonjour, j'ai un routeur linksys je veux que mon wifi soit sécurise autrement dis l'acces sera pour des ordinateurs bien précis;
2ème comment je peux le configurer pour séparer l'acces au réseau local et l'internet ( je veux quee les ordinateurs du groupe accede au reseau local et l'internet mais pour un utilisateur invité il prend l'acces seulement pour utiliser l'internet).
un grand merci pour qui m'aide
0
Bonjour,

Un nouveau post aurait été plus approprié.

Question 1 : vous pouvez utiliser le filtrage par adresse MAC pour autoriser le connexion WIFI quepour certains ordis.
Question 2 : Gérer les droits d'accès du réseau au niveau de celui-ci (serveurs, postes)

A+
0
salut,
j'ai un souci avec mon linksys wrt54gc !!
enfaite c'est asser simple, j'ai perdu le CD d'installation!! Impossible de le retrouver !!
Qui pourrait me preté le siens, ou m'envoyé une image que je puisse le graver !
Merciii...

e-mail : Le_Mak_@hotmail.com
0