IMPOSSIBLE DE DEMARRER

vvince31 Messages postés 15 Statut Membre -  
vvince31 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Vista (sur mon ACER 5102, ATI radeon x1300, AMD turion) et j'avais une mise à jour mais elle ne voulait pas se faire et affichait un message d'erreur:

Silicon Image - Storage - ATI 4379 Serial ATA Controller Erreur code 80070436

Finalement comme c'était une maj juste "recommandé", je l'ai ignoré.
J'ai alors eu une autre maj, "importante" cette fois ci, proposée, je l'ai faite puis l'ordi a redémarrer pour prendre en compte cette derniere modif et là....PROBLEME IMPOSSIBLE DE DEMARRER

cela me propose plusieurs options:
-démarrage normal: ca marche pas
-"startup repair": pas mieux
-"system restore": pour redemarrer a la config du point de restauration (que j'ai créé ce matin), mais ca ne marche pas non plus
-"réinitialisation complete":et là, Je précise qu'il m'est impossible de réinitialiser mon ordi car les tentatives de gravures des "CD/DVD de restauration usine" ont toutes échouées

j'ai également eu à un moment un écran bleu (mauvais signe) qui me suggéré d'appuyer sur F8 au demarrage pour accéder au BIOS mais comme j'y connais rien je voudrais pas epirer les choses!!

heureusement que j'ai copé toute mes données de D: (data) sur mon disq dur externe!!

Si quelqu'un peu m'aider je lui serai reconnaissant

merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

2 réponses

Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Dans un premier temps, il te faut essayer d'accéder au bios de ton ordinateur pour cela il te faut au démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8 jusqu'à ton entrée dans le bios.
0
vvince31 Messages postés 15 Statut Membre 1

je dois lancer le "mode sans échec"?
0

je suis dans le bios:

-demarrage sans échec: ca m renvoi au x outils de restauration (qui ne mrchent pas)
-démarrage derniere config valide: idem
0

merci

je viens de lancer une nouvelle une nouvelle tentative de restauration

dès que c fini je vais dans le bios

que devrais je y faire?

au fait quand ca a déconné je aisai l'installation du windows service pack 2!
0