{Access} Base Access
missval
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
missval Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
missval Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de créer une base de données genre "compte de résultat" avec tous ses rubrique (calcul Chiffre d'affaire, Valeur ajoutée, Excedent brut d'exploitation....) en sachant que les informations par lesquelles sera remplie cette base se trouve dans une autre base de donnée Access.
Pour plus d'information, je vous donne ci-dessous la forme du tableau que je voudrais avoir dans ma base de données Access
Vente de produits
En cours
CHIFFRE D'AFFAIRES
Achats matières
Variations de stocks
MATIERES CONSOMMEES
Sous traitance
Transport
AUTRES CHARGES EXTERNES
Mains d'oeuvre
Frais Généraux
RESULTAT
Voilà... donc, j'aimerai avoir ce tableau avec dans Access et il sera complété par d'autres données dans une autre base Access
Merci merci!!
J'aimerai savoir si c'est possible de créer une base de données genre "compte de résultat" avec tous ses rubrique (calcul Chiffre d'affaire, Valeur ajoutée, Excedent brut d'exploitation....) en sachant que les informations par lesquelles sera remplie cette base se trouve dans une autre base de donnée Access.
Pour plus d'information, je vous donne ci-dessous la forme du tableau que je voudrais avoir dans ma base de données Access
Vente de produits
En cours
CHIFFRE D'AFFAIRES
Achats matières
Variations de stocks
MATIERES CONSOMMEES
Sous traitance
Transport
AUTRES CHARGES EXTERNES
Mains d'oeuvre
Frais Généraux
RESULTAT
Voilà... donc, j'aimerai avoir ce tableau avec dans Access et il sera complété par d'autres données dans une autre base Access
Merci merci!!
8 réponses
Encore toi!!!
Oui bien sûr importation BdD, c'est à côté de l'expor et sa marche pareil que l'autre. Il faut que tu réimporte à chaque fois.
Oui bien sûr importation BdD, c'est à côté de l'expor et sa marche pareil que l'autre. Il faut que tu réimporte à chaque fois.
Te presse pas trop quand même je suis au taf moi aussi et j'attend des réponses aussi pour mon stage donc...
Pourquoi tu fait des export sous excel puis import sous access? Tu peut faire un import de BdD direct. A moins que tu fasse du traitement de tes données sous excel?
Pourquoi tu fait des export sous excel puis import sous access? Tu peut faire un import de BdD direct. A moins que tu fasse du traitement de tes données sous excel?
Non, je ne veux pas faire des traitement sur Excel; je veux juste sortir ce tableau dans Access à partir d'une base qui existe. Si je fais importation BdD, j'aurai simplement les tables et requetes de l'autre base, après je sais pas comment faire pour avoir mon tableau.....
Je suis dsl si je mets la pression... lol.... je galère trop et à la longue, c'est c****
En tout cas, merci :)
Je suis dsl si je mets la pression... lol.... je galère trop et à la longue, c'est c****
En tout cas, merci :)
Ta table c'est ton tableau...non?!?Sinon j'ai vraiment du mal de mon côté...Parsque j'importe 2 BdD de 400000 lignes que je traite avec ma table puis 12 requêtes donc je vois pas pourquoi tu bloque. :-/
Surement pck contrairement à toi, je suis pas encore très forte en Access... bref, j'ai importé la BdD, j'ai choisi les tables que j'aurai besoin. Le problème tu sais c'est de comment faire pour avoir la forme d'un tableau que j'ai mis un peu plus haut.... : en colonne tous ces rubriques et en ligne toutes les affaires (ou vente en plus simple) correspondantes.
Je t'aurai aider si j'ai pu... malheureusement je peux pas... :( je ne peux que te demander de l'aide.... aussi
Je t'aurai aider si j'ai pu... malheureusement je peux pas... :( je ne peux que te demander de l'aide.... aussi
Rien of plus simple mon ami! ^^ Sur ta table clique droit mode création et tu "range" comme tu le souhaite!
:D
:D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fait une requête sélection dans se cas. Tu pourra ainsi afficher tout se dont tu a besoin. Normalement c'est bon
;-)
;-)
bah non; ca me sort pas le tableau que j'ai besoin. j'ai deja fait des requêtes selections mais c'est pas ce qu'il faut. j'ai vu sur d'autres forum qu'on peut même parametrer les entetes des colonnes et lignes mais comme je pige rien en SQL, c'est compliké pour moi.....
Je sais pas comment je pourrai faire.... :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je sais pas comment je pourrai faire.... :( :( :( :( :( :( :( :( :(
ALORS résultat?? ca fonctionne comme tu le souhaite?? SI oui => Résolu; SI non ...bas tant pis je vois pas d'autre solution
Envoi moi se soir un mail avec tes différentes BdD vide ou presque et la forme que tu veux je regarderai. (J'ai pas envie de le faire en SQL :)) Je tenvoi mon mail par MP.
Tu peux m'expliker un peu en détaille stp... pck g essayer d'exporter d'abord les données de l'autre base dans excel pour les importer après dans ma nouvelle base où y aura le compte de résultat, mais c'est un peu chaud...
Explik moi un peu stp... je dois finir ça très vite....
Merci