[ACCESS] Problème pour faire des additions !

Résolu
remix1502 Messages postés 64 Statut Membre -  
fourvin Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai créé 2 champs sur un formulaire : "Avancement" et "Ponderation". Dans chacun de ces champs s'affiche une valeur numérique tirée de 2 colonnes différentes d'une liste de choix "Action" (elle-même créée à partir d'une table spécifique) :
Dans "Avancement" j'ai tapé : =[Action].column(3)
Dans "Ponderation" j'ai tapé : =[Action].column(4)

J'ai alors créé un 3ème champs, toujours directement sur le formulaire. Ce champ fait la somme ou la multiplication des 2 autres :
Si je demande la multiplication ("=[Avancement1]*[Ponderation1]") tout marche très bien : 100 * 3 = 300.
Si je demande l'addition ("=[Avancement1]+[Ponderation1]") ça ne marche plus : 100 + 3 = 1003.

Quand je fais l'addition il me retourne comme résultat les deux valeurs numériques collées l'une à la suite de l'autre : "=[Ponderation1]+[Avancement1]" donne 3 + 100 = 3100. Et ce qu'elle que soit la valeur !

Que se passe-t-il ? L'addition ne s'écrie-t-elle pas avec un "+" ? Ou le problème vient-il d'ailleurs ?
Merci par avance de votre aide,
Rémi

1 réponse

fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

Je ne vois pas trop d'où peut provenir le problème, en revanche le diagnostic est assez simple : dans ce contexte, si 100+3=1003, c'est qu'Access prend 100 et 3 comme des chaine de caractères qu'il concatène. Pour contourner le problème je te conseille d'utiliser la formule "=Val([Avancement1])+Val([Ponderation1])".
1