Mémoire vive sur PC Portable

Résolu
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu la chance d'acquérir (enfin la chance...par mes propres moyens)
un Ordinateur portable de marque Asus, modèle A6000VM.
Avec une carte mère A6VM,
chipset i915PM/GM
et processeur Pentium M 740 de 1,73Ghz.
Et le plus important (pour ce sujet) 1024M de DDR2 en dual (512x2) à 266Mhz
Mais, ce pc commence à se faire un poil vieux et j'aimerais changer la mémoire pour
en mettre 2048 (ou plus si possible)
J'écris donc à un magasin (e-network.fr) et ils me disent qu'il me faut de la DDR1 en 266 ou 333, soit une pc3200.
Mais, avec CPU-Z, je remarque que mon pc accepte au maximum une mémoire PC2-4300.
Et entre parenthèses, 266Mhz.
Qu'est ce que cela signifie?
Je peux changer la mémoire en mettant une PC2-4300 mais il faut en trouver une à 266mhz?
Alors que j'ai vu que ce modèle n'existe pratiquement qu'en 533
Y'a-t-il une solution pour remédier à ce problème?
Car les PC3200 en 2G ne sont pas données, et j'ai un budget assez serré...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
D'aprés les infos que j'ai.Ta carte mère accepte au maximun 2x1go en SODIMM PC2-4200.Comme celle-ci qui est une bonne marque: https://www.materiel.net/
La fréquence pour une SODIMM PC2-4200:
Horloge réelle: 266 MHz
Horloge effective: 533MHz
0
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, et en même temps je me demandais ;
Avec la barrette du lien que tu viens de m'envoyer,
Est-il possible que j'en mette une sur chaque port?
(je ne connais pas très bien....)
Merci :D
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"Est-il possible que j'en mette une sur chaque port? "
J'ai pas trés bien compris ta question.Tu veux parler certainement de tes 2 slots ou emplacement de ram.Alors tu peux mettre 2 barettes de 1go.Ca te feras un total de 2 go et pour un xp ca sera suffisant
0
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui désolé, je n'ai pas très bien formulé ma question,
Mais ta réponse me va parfaitement
Je te remercie pour ton attention et ton aide :)
Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien :)
A+
0

Heu...aussi
Ceci veut dire que mon Ordinateur n'accepterait donc pas une
barrette PC-5300? (qui sont parfois un peu moins cher ;p)
Et...j'ai trouvé une barrette à peu près du même type ;
[url]http://www.e-network.fr/corsair-memoire-dimm-1024-1x1024-ddr2-pc4200-533mhz-reappro-difficile-seulement-dans-limite-stock-disponible/p-6734/[/url]

Est ce que celle ci peu également marcher?
Ce magasin étant près de chez moi, je trouve plus pratique que d'acheter sur le net
0

Tu ne peux pas mettre de la PC-5300 car la fréquence est trop haute pour ton portable
La fréquence la plus haute que tu puisses mettre est de la SODIMM PC2-4200
Est 13 euros pour une barette de 1 go c'est pas cher.Surtout que c'est une bonne marque dans le lien que je t'ai donné
0

Okay merci.
0

Ne fais pas l'erreur d'acheter une mauvaise marque parce que c'est moins cher
Ou de prendre en dessous d'une pc -4200.Tu perdrais en performance pour la fréquence
0

J'ai trouvé sur le site d'un magasin près de chez moi,
Une barrette de marque Corsair
Voici le lien :
http://www.e-network.fr/corsair-memoire-dimm-1024-1x1024-ddr2-pc4200-533mhz-reappro-difficile-seulement-dans-limite-stock-disponible/p-6734/

Est-ce compatible avec mon PC?
0

Oui elle est compatible et corsair s'est une bonne marque aussi
Mais elle est plus chère(évidemment si tu ne payes par les frais de livraison vu que c'est à coté de chez toi,ca vaut le coup) et pas sur qu'ils ont car ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible )
0

Merci beaucoup pour ton aide :)
Bonne soirée
Tout ceci m'a bien avancé
0