Arnaque sur internet ou pas? merci

Résolu/Fermé
nosilla - 23 juin 2009 à 10:23
 nosilla - 23 juin 2009 à 10:52
Bonjour,

Je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon...

Voila, j'ai decidé de vendre mes 2 vehicule sur internet, sur plusieur site different du style, leboncoin, kijiji, j-annonce, topannonce......

Voila j'ai recu plusieur e-mail...
Se qui ma choqué dans c'est message c'est que tout le "E" sont transformé en "carré"....

Je trouve sa assez bizarre?!

Il y a meme une personne, qui est chef d'entreprise, qui me dit que si je suis ok pour la voiture, il ne viendra pas lui meme la cherché mais que c'est un transitaire qui se chargera de venir la cherché et de me payé...Car c'est le cadeau d'anniversaire de sa femme et qu'il veut etre rapide....

-J'ai bien mentionné sur mon annonce que je veut soit de l'espece soit un cheque de banque comme mode de paiment....

Pensez vous que cela est une arnaque ou pas?

10 réponses

Profil bloqué
23 juin 2009 à 10:25
salut je pense plutot a une arnaque car tu as demander de l'espece , il ne faut jamais demander de l'espece ,
le mec peut te payer en faux billet , de plus pourquoi un transistaire ?
1
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
23 juin 2009 à 10:26
Bonjour,
oui sa sent l'arnaque mais aprés tout s'il envoi un chéque de banque et que vous le faite vérifier par votre banque, il n'y a pas de souci à se faire. Mais surtout!!!!ne payer pas pour vendre votre voiture, n'accepter pas!
Voila c'est tout se que j'avais à dire.
1
Profil bloqué
23 juin 2009 à 10:48
attention le premier est res louche car il veut la voiture tres rapidement ARNAQUE !
vends les aux concessionaires ! la ya pas d'arnaque , en plus t'auras les primes !
1
Profil bloqué
23 juin 2009 à 10:27
vends plutot tes vehicules dans les conssession
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponse, notre voiture cote encore 9660e le consesionnaire nous la reprend que 4115e.....

Non, je ne payere rien du tout pour vendre ma voiture sa c'est sur.....

Mais que penser vous de c'est "E" qui se transforme en petit "carré blanc"???

Ex:

Bonjour

Mon �pouse et moi avons pu voir votre annonce d�poser dans l'annonce publicitaire par rapport � votre v�hicule � vendre qui est de 2000�.
Nous souhaitons l'acheter avec vous mais avant pouvez-vous nous envoyer par mail quelques photos suppl�mentaires de celui-ci afin de pouvoir mieux les regarder, nous indiquer vos contacts t�l�phoniques (fixe et mobile) ainsi que votre modalit� de paiement si possible.
en attente de vous lire

Sa c'est pour notre clio....
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 1 613
23 juin 2009 à 10:39
t'inquiete, c'est juste un problème d'encodage, c'est pas bien grave
au pire, cela peut venir du fait que le mec écrit de l'étranger (demandes lui son adresse)
pour le cheque de banque, normalement c'est béton, les arnaques utilisent plutot Western union, et te demandent de payer avant (genre le frais de port)
dans tous les cas, ne donne pas les clés tant que tu n'as pas vérifié le cheque.
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
23 juin 2009 à 10:38
c'est juste un probléme de code. A mon avis il n'est pas dans le pays que vous et si l'accent différe votre ordinateur ne le reconnaitra pas. Ce sont des choses qui arrive.
0
23 juin 2009 à 10:41
Pense à mettre le sujet en résolu stp :-P
0
ok ba si il son pas du pays sa craint allors?!!!

Je vous mais les mail qui me paraite louche, pouvez vous me dire de quoi vous en pensez svp???

BONJOUR Mr/Mme

Je suis Mr LECLAIRE MARC entrepreneur d'une soci�t� . Je suis tr�s int�ress� par votre annonce . Vu l'urgence je voudrais cette voiture pour ma femme car bient�t sera son anniversaire , je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le plus t�t possible, 01 ou 02 photos de la voiture en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de paiement au quel vous opter .

Dans cette attente, et si vous �t�s d'accord faite moi signe pour que on puisse proc�d� et sil vous pla�t donn� moi votre adresse exacte afin que d�s la conclusion de notre march� soit fini mon transitaire entrera avec vous pour passer r�cup�rer la voiture.

cordialement salutations.

Mr MARC LECLAIRE
00225 02045591

Et

Salut,
Votre v�hicule a attir� mon attention. Si toujours disponible ? Alors faite moi parvenir les photos r�centes et votre dernier prix. Les frais de transport seront totalement � ma charge Contactez-moi par mail : marc.frans01@gmail.com
Cordialement
Mr Frans

Plus celle de toute a l'heure....
0
23 juin 2009 à 10:49
Oui sa craint, parsque je ne pense pas qu'un belge ou un suisse utilise un autre code que le notre. De toute fason ne te fait payer quant chéque de banque et vérifie le. Mais ne te fait trop d'illusion, il y a de forte chance que ce soit une arnaque.
0
Ok ba merci pour tout c'est renseignement sa ma bien aidé.....
0