Probleme de configuration reseau local

Grosquick -  
 Grosquick -
bonjour a tous

Voici mon probleme :
Je viens de crée un reseau avec mes deux pc ; le 1er est directement connecté a la freebox en usb ; et le 2eme est relié au 1er avec un cable ethernet.
Bon le reseau fonctionne bien , mais j'ai des soucis avec internet !
Par exemple google ou le site de ma banque fonctionnent sans probleme , mais je n'arrive a acceder a aucuns autres sites. Meme messenger ne fonctionne pas. Et je ne sais plus quoi faire.
qqun aurai une idée?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chocho

Ne s'agirait-il pas encore du câblage en USB entre la FREEBOX et le PC ? Beaucoup recommande un branchement en ethernet sur la Freebox. Je viens de tester le système sur un PC équipé d'une carte réseau (accès éthernet) et le résultat est bien là : je reprends et j'arrête mes connexions quand je veux alors qu'avec l'USB, je suis contraint de redémarrer mon ordinateur ou de débrnacher/ rebrancher la connexion USB.
Evidemment pour toi le problème c'set que ton second PC est relié au premier en ethernet et tu n'as plus de port de libre ? Peut-être devras-tu envisager de passer au système WIFI?
0
Jean-Luc

J'avais un pb identique et ça venait du firewall.
0
Grosquick

merci de vos reponses deja :-)

Sinon pour le wi fi je ne peut plus m'en servir ; j'ai legerement "detruit" le port pcima de ma freebox....
Mais ce qui me rebute le plus, c'est le fait de pouvoir parfaitement acceder a google et au site de ma banque , meme les liens internes fonctionnent , et c'est hyper fluide ! (memes les liens ouo je n'avais jamais été) , mais hop des que je vais sur un sutre site; rien a faire la page refuse de s'afficher. J'ai desactiver le pare feu windows, et je n'ai pas d'autre firewall , mon antivirus n'es pas non plus en cause . J'ai remi les options pas defaut dans internet e xplorer, et j'ai installer firefox pour voir, et paf le meme probleme.
Sinon oui effectivement je n'ai qu'un seul port ethernet :-((

Voila, j'espere que qqun aurai une idée
encore merci
0