LCD 52" Sony KDL52V5500E

Fermé
Ratatout Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 22 juin 2009 à 17:52
 wiffie33 - 8 nov. 2009 à 20:19
Bonjour, J'aimerais avec ma copine m'acheter un ecran LCD et j'aurai voulut votre avis (objectif)
J'ai vu celui ci : http: Sony KDL52V5500E
Prix : 1290€
Mon utilisation sera de regarder la TNT et pas mal la PS3/BluRay
C'est difficile de trouver des avis fiables et souvent les sites les inventent eux meme, y a t il des choses à prendre en considération pr cette ecran ? Pour le recul je dispose de 3m50 mini je pense que c'est bon... C'est surtout pour la qualité, peut on faire confiance ?

7 réponses

personnellement, si on m'offrait ce télé, je ne le refuserai pas !

d'apresles caracteristiques techniques, le télé a l'air tres bien pour pas dire super. apres, peut etre que la dalle en elle meme n'est pas la meilleure chez sony comme le meme modele mais au lieu de la lettre V, c'est un W.

contraste tres elevé, rapide d'affichage, tuner tnt (mais pas tnt hd), port usb, connectiques... et faible consommation en veille.
1
Ratatout Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 3
22 juin 2009 à 18:27
Ok, Tu dit qu'il n'y a pas de TNT HD Pourtant sur plein de site le logo TNTHD est présent ?!
1
autant pour moi, j'avais confondu avec un autre modele de chez sony qui avait la tnt mais pas la tnt hd et tnt full hd. celui là fait jusqu'à full hd pour la tnt.
0
Ratatout Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 3
22 juin 2009 à 18:40
J'ai decouvert egalement il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de mode 100 Hz et je m'interrogeait sur son utilité sur un ecran pareil, surtout pr la PS3.
1
je ne l'ai pas vu non plus le 100htz et apres, l'utilité, bien que dans l'absolu ca soit bien mieux qu'un 60htz qui est courrant, tout depend de la personne qui regardera la télé et tout depend de ce quelle regarde sur la télé.

ainsi, s c'est juste des films ou programmes pas rapides (en gros que les plans ne sont pas sans cesse a bouger et bouger rapidement) alors un 60htz surtout avec un temps de 2-5 milliseconde ca suffit et c'est tres bien. mais si l'on a l'habitude par exemple de regarder des choses rapides comme le sport, mieux vaut un 100 voir 200 htz.

qu'est ce que c'est ? en fait, la base d'un lcd comme toute image en europe, c'est au moins 60htz. (aux etats unis par exemple, il y a le 50htz). ca veut dire que sur la base d'une seconde d'image, s'il y a 24 ou 25 image part seconde, alors un écran en 60 hertz affichera 60 images par secondes. c'est a dire qu'il y aura 24-25 de l'image normale et lui, rafraichira pour arriver a 60 images. l'image est bien. maintenant, un télé en 100 htz aura lui 100 image par seconde. donc le taux de rafraichissement sera meilleurs car plus rapide. donc, meilleur confort visuel. un 200htz c'est encore mieux. en gros, plus tu auras de htz, moins tu auras de "scintillement".

mais comme j'ai dis, certaines personnes n'aiment pas au dela de 60-80htz et c'est une question de gout.

voila, j'espere avoir été clair
0
22 juin 2009 à 20:20
Je te remercie vraiment d'avoir pris du temps pour répondre, ton avis est constructif
Merci encore pour ces renseignements !
1
dr

les aideurs sont là pour ca.

ce qu'il faut quand on veut savoir si u produit est bien, c'est toujours regarder les caracteristiques techniques complete et de pref, sur le site constructeur. ensuite, avec l'habitude, on a pas besoind 'aller comparer, il suffit de voir la fiche pour savoir si c'est bin ou pas ou si ya mieux ailleurs. question 'habitude. apres aussi, ya les commentaires des personnes qui l'ont qui peut donner une idée aussi (j'laisse pas mal de comm sur ce que j'achete aussi pour donner une idée, aussi bien en film (surtout films !) que lecteur bluray ou home cinema comme appareil photo...), meme si apres, c'est aussi une question d'utilisation et de bonne utilisation. c'est pas parce qu'on va avoir 10 personnes qui dirotn ke tel produit est une mer** que ca l'est, comme c'est pas parce que 10 personnes diront que c'est parfait que ca sera super et surtout, que ca conviendra a tel ou telle personne.

j'espere en tout cas que ton choix sera bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les Sony sont vraiment 'Top' niveau image et même si celui n'est pas le meilleur de chez Sony, il sera toujours meilleur que la plupart des autres marques.
en plus c'est du matériel fiable

Le "recul" dans ton salon devient sans importance à partir du moment ou tu es en HD .
Avant il fallait reculer pour avoir une image nette ...
en clair, ça voulait dire que ce que tu regardais était tellement pixellisé qu'il valait mieux s'éloigner ... ;-)
Avec un image en haute définition, tu peux te coller le nez à l'écran si ça te fait plaisir ;-) ça restera "propre"
(sauf sur le hertzien, mais bon ... )

Idem question balayage. Je ne sais pas si c'est du 60 ou du 100HZ (c'est pas du 200 c'est quasi sur) mais pas de souci, c'est de la tres belle image

Enfin, si c'est bien un KDL52V5500E que tu as trouvé à ce prix là, saute dessus sans hésiter !

A +
1
J'ai ce modèle 52" de chez SONY et c'est la perfection. Que je sois le nez devant ou à 3,5m l'image est parfaite. Tu as 50 000 réglages pour l'image 30 000 pour le son, cela permet de tout personnaliser.
L'image HD et le son sont d'une qualité irréprochables, dessus sont branchés freebox HD et disque dur multimédia en HDMI. Je fais partie des 10 qui sont très content, je te conseille de foncer.
0
Bonjour a tous j'ai pour projet d'acheter cette ecran, j'ai vu qu'il y avait une prise ethernet.
Ma question est; peut on le brancher sur reseau domestique et lire en streaming des vidéos photos ou musiques, stoker sur un disc dure amovible ou sur pc?

merci pour les info
0