Routeur Netgear et Freebox Hd : réseau 3PC
yoanngf38
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voici les éléments qui composent le réseau réseau que je souhaite créer :
https://www.hiboox.fr/
S'il n'est pas possible que je créé mon réseau, arrêtez moi de suite!
Je souhaite donc relier les 3 pc pour créer un réseau domestique et entre autre échanger des fichiers entre eux.
J'ai commencé à établir un réseau via le routeur en le configurant en mode routeur et j'arrive à voir les 2 en RJ45. Et là arrive le problème, je n'arrive pas à voir mon PC en WIFI et mon imprimante (Epson SX600FW).
Comment configurer la Freebox pour lui indiquer qu'il y a un routeur avec 2PC derrière elle?
J'ai pu lire sur les autres sujets semblables, que je devrais activer le routeur Netgear en switch, mais je pense qu'en établissant cela, je pourrais pas aller sur le net avec les 3 PC en même temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici les éléments qui composent le réseau réseau que je souhaite créer :
S'il n'est pas possible que je créé mon réseau, arrêtez moi de suite!
Je souhaite donc relier les 3 pc pour créer un réseau domestique et entre autre échanger des fichiers entre eux.
J'ai commencé à établir un réseau via le routeur en le configurant en mode routeur et j'arrive à voir les 2 en RJ45. Et là arrive le problème, je n'arrive pas à voir mon PC en WIFI et mon imprimante (Epson SX600FW).
Comment configurer la Freebox pour lui indiquer qu'il y a un routeur avec 2PC derrière elle?
J'ai pu lire sur les autres sujets semblables, que je devrais activer le routeur Netgear en switch, mais je pense qu'en établissant cela, je pourrais pas aller sur le net avec les 3 PC en même temps.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Routeur Netgear et Freebox Hd : réseau 3PC
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
12 réponses
Bonjour,
Pourquoi vouloir utiliser un second routeur (Netgear), alors que ta freebox fait déjà routeur et possède un switch de 4 ports Ethernet plus le Wifi. pour un petit réseau comme le tien c'est largement suffisant. Et cela se connecte tout seul.
Smart
Pourquoi vouloir utiliser un second routeur (Netgear), alors que ta freebox fait déjà routeur et possède un switch de 4 ports Ethernet plus le Wifi. pour un petit réseau comme le tien c'est largement suffisant. Et cela se connecte tout seul.
Smart
Parce que la configuration de ma maison est telle que je ne peux utiliser seulement la freebox, sinon je l'aurais déjà fait.
En fait j'ai deux niveaux : j'ai deux pc dans deux chambres en haut, et avant de recevoir ma feebox j'ai fait des travaux afin de relier les ordis en haut entre eux via un routeur (netgear). Ensuite ce routeur est relié à ma freebox(au rez de chaussé), à coté de mon téléphone.
En fait j'ai deux niveaux : j'ai deux pc dans deux chambres en haut, et avant de recevoir ma feebox j'ai fait des travaux afin de relier les ordis en haut entre eux via un routeur (netgear). Ensuite ce routeur est relié à ma freebox(au rez de chaussé), à coté de mon téléphone.
OK. Je pense que le problème que tu as vient du fait que deux services DHCP sont en cours simultanément celui de la box et celui du routeur Netgear. Désactive celui du routeur netgear et configure le afin qu'il obtienne automatique une adresse IP de la part de la freebox
Smart
Smart
Je pense que c'est fait car quand je tape l'adresse IP de mon routeur, je rentre donc dans les configurations de ce dernier, et tout est en auto...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"et tout est en auto... "
Cela ne veut pas dire grand chose. Ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas deux serveurs DHCP actifs en même temps. En fait il faut que tu utilises ton routeur netgear comme un simple switch.
Smart
Cela ne veut pas dire grand chose. Ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas deux serveurs DHCP actifs en même temps. En fait il faut que tu utilises ton routeur netgear comme un simple switch.
Smart
Mais si je l'utilise en switch, pourrais-je aller sur internet sur les deux PC branchés dessus en même temps?
Pour l'utliser en switch il faut que je le branche autrement, ne pas mettre la sortie sur la freebox sur le port prévu pour mais sur un des 4 autres non?
Pour l'utliser en switch il faut que je le branche autrement, ne pas mettre la sortie sur la freebox sur le port prévu pour mais sur un des 4 autres non?
Il faut que tu branches un câble Ethernet entre port LAN de la freebox et un port LAN du routeur (1 des quatres ports Eth)
Smart
Smart
Bah j'ai branché mon routeur en switch mais je ne peux pas utiliser mes deux pc branchés en même temps sur le net.
Mais pour configurer ma freebox je n'ai rien d'autre à part la config du site internet free? En gros je ne peux pas y accéder par une adresse IP?
Mais pour configurer ma freebox je n'ai rien d'autre à part la config du site internet free? En gros je ne peux pas y accéder par une adresse IP?
Peux faire dans une fenêtre DOS de tes deux PC connectés au routeur la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
La configuration IP que tu m'a envoyée n'est pas bonne au niveau de la passerelle
L'adresse IP de la passerelle doit être 192.168.0.254 (c'est la freebox)
J'ai l'impression que la passerelle qui est mise automatiquement est l'adresse IP du routeur par défaut. Es-tu sûr d'avoir bien désactivé le service DHCP sur le routeur?
Autre solution est de mettre des adresses IP fixes sur les PC.
Smart
L'adresse IP de la passerelle doit être 192.168.0.254 (c'est la freebox)
J'ai l'impression que la passerelle qui est mise automatiquement est l'adresse IP du routeur par défaut. Es-tu sûr d'avoir bien désactivé le service DHCP sur le routeur?
Autre solution est de mettre des adresses IP fixes sur les PC.
Smart
Bah je croyais l'avoir enlevé mais a priori non, je ne fais donc pas la bonne manip. Sais-tu comment on l'enlève?
Qaund je rentre dans les propriétés de mon routeur j'obtiens ca :
Qaund je rentre dans les propriétés de mon routeur j'obtiens ca :