Problème de connexion ethernet sur Livebox

Fermé
Delca Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 juin 2009 à 15:07
Delca Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 24 juin 2009 à 15:26
Hi,

Tout d'abord, je préviens que si je poste ici, c'est que toutes les manipulations proposées lors de mes recherches ne m'ont pas aidé à résoudre mon problème.

Donc voila la situation : deux ordi sous XP, dont un sous XP Pro ; ce dernier est connecté en USB à la Livebox, l'autre en ethernet, et tout marche bien (pas de déconnexions intempestives).

Un jour, l'ordinateur sous XP ne veut plus démarrer. Le prolème ne veux pas se résoudre, je passe donc le XP Pro en connexion ethernet, tout ça avec le CD d'installation Orange (oui je sais, c'est le mal...).

Et voila que depuis une semaine maintenant, cet ordinateur ne veut plus se connecter à Internet. Il est connecté à la Livebox (puisque je peux accéder à la page de configuration) ; et la Livebox est connecté à Internet, puisque je peux vous poster ce message (j'ai bien fait de graver Kubuntu sur CD, au moins, j'ai un semblant de navigateur pour m'aider^^)

Au point où j'en suis, j'ai déjà fait 8 réinstallation complète des logiciels Orange, et j'ai bien essayé 4 fois d'établir la connexion sans passer par eux. Le plus étrange, c'est que leur petit logiciel (le Gestionnaire Internet) m'affiche quand même que je suis connecté, et je vois les petites barres oranges qui représentent le trafic de données entre mon ordinateur et la Livebox (enfin je crois que c'est ça que ça représente...)

J'ai quand même trouvé ce que je pense être le coupable : le service BITS (Service de transfert intelligent en arrière-plan). Celui-ci ne démarre pas, et impossible de le faire démarrer, même après avoir tenter de le réparer avec Dial-a-fix. J'obtiens l'erreur 2 : le fichier spcifié est introuvable.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, ce serait sympa de poster^^

Je vous remercie par avance,

Delca

1 réponse

Delca Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
24 juin 2009 à 15:26
Je vois que mon problème ne passionne pas les gens. Remarque, je ne m'attendais pas à mieux.
Afin de ne pas me contenter d'un up bête et méchant, je vais ajouter quelques précisions à propos de mes précédents échecs :

-Les erreurs obtenus via Dial-A-Fix concernent les fichiers qmgr.dll et wuaueng.dll : j'obtiens un message "Accesse denied" pour qmgr.dll, et la version française "Accès refusé" pour wuaueng.dll. Le programme me conseille de lancer secedit.exe afin de réparer les permissions, mais ce dernier n'a eu aucun effet visible.

-J'ai déjà essayé de faire ma connexion manuellement, mais parès l'avoir parametrée, elle n'apparait pas dans "Connexions Réseaux"... Enfait,rien n'apparait dans cette fenêtre, malgré le fait que ma carte réseau soit dotée des bons pilotes et reconnues dans le Gestionnaire des Périphériques.

Encore une fois, je vous remercie par avance de votre aide.

Delca
0