Connexion wifi limité à 1Mbits/s

Résolu/Fermé
kais - 11 févr. 2005 à 13:02
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 21 févr. 2012 à 03:45
salut ,
je viens d'installer une carte wifi sur mon pc ( sous XP avec la freebox en tant que routeur) et le debit reste à 1Mbits/s au lieu de 11 ( j'ai un portable avec wifi et il est à 11Mbits)
snif snif que faire ??
merci et bonne continuation
A voir également:

39 réponses

salut docbrown et tout les internautes.
effectivement c bizarre cette histoire , surtout que j'ai un portable avec lequelle je suis à 11Mbit.
merci d'avance pour les solutions proposées.

Pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion, c'est à cause de Windows qui cherche d'autres points d'accès et qui s'embrouille après, pour désactiver cette fonction, il faut ouvrir le bloc-note, taper
@echo off
net stop WZCSVC
@echo on
et enregistrer ce fichier en le nommant fix.bat , après il faut exécuter ce fichier.Si vous voulez réactiver la fonction il faut taper dans le bloc-note
@echo off
net start WZCSVC
@echo on
et il faut le nommer rescan.bat
j'ai oublié de préciser qu'il faut enlever le .txt quand vous enregistrer le fichier
6
Utilisateur anonyme
16 févr. 2006 à 11:55
ok merci pour ton info j;ai oublier de dir dans mon premier message ke mon pc de maison marche tjr nikel
ps c gat
0
http://membres.multimania.fr/patchautdebit/index.html

Un site sympa j'ai pu tester ça marche... j'étais à 1mb/s là je suis passé à 5mb/s, le logiciel débride la connexion
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 13
20 avril 2007 à 23:30
une SOLUTION ?
voila la solution que j'ai trouve et qui a réglé ts mes pbs ici (decrits dans post precedent).

le pb venait en fait du protocole ARP de reconnaissance d'adresses.
il a suffit de reinitialiser la couche tcpip pour que tout se remette d'applomb.
la procedure est simple,
1 - supprimer la connection en cause
2 - invite de commande ("cmd" sous XP) taper :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt

et voila....chez moi ca a tout réglé...je vais bien sur essayer sur la config free dont je parlais dans premier post.
le lien pour reinit tcp/ip :
http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

aussi, j'allais oublier....j'avais fait une connerie....j'avais changé le dernier nombre du mask de ss reseau et ca provoquait un conflit avec
les ips + arp du reseau....moralite laisser les valeurs par defaut (255.255.255.0).

En esperant que ca en aide certains.
6
Salut
Voila même problème:
Je suis chez neuf,
Je suis en Wifi,
Je SUIS SOUS XP PRO,
Et ma connexion varie de 54Mb/s à 1mb/s

Or Jetait, jusqu'à la semaine dernière, sous Windows 7 et j'ai formater pour une question de performances.
Et ma connexion avoisinait les 80Mb/s !! Toujours en Wifi.

J'en déduit donc que le problème vient de Xp.
Apres je ne sais pas quelle partie de Windows Xp bride les connexions Wifi ...

J'espère vraiment que quelqu'un a une réponse.
Sinon je sens que je vais bientôt retrouver Seven.. =)
4
la radio mais c'est tres simple...
le WiFi c'est de la radio comme la réception télé chez toi sur ton téléviseur
1) la distance entre l' emetteur et le récepteur a de l' importance
2) les antennes d'un coté comme de l'autre
3) visibilité directe ou pas
4) l'encombrement de la fréquence

pour "1" 10m maxi en moyenne en visibilité directe
pour "2" la FreeBox utilise une antenne 1/4 lambda sans gain
lors que certain routeur utilise des 5/8 gain 6dB
pour "3" pas besoin d'explication
pour "4" chois un autre canal ou verifie s'il est occupé ou non

Ghost
3
Je ne comprend rien petit manteur
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
21 févr. 2012 à 03:45
il explique les paramètres jouant sur la qualité du signal et ensuite ses recommandations pour chacun de ces paramètres. (mentor)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spaceinvaders
9 août 2005 à 08:45
Bonjour,

Moi j'avais le problème suivant
Freebox + ethernet = vitesse environ 6 Mbits/s
Freebox + Wifi G = Vitesse 1.7 Mbits/s

J'ai réussi à récupérer ma vitesse CAD 6 Mbits/s en utilisant le logiciel TZ Connection Booster, par contre la navigation est parfois un petit peu instable. Je ne sais pas quels paramètres modifiés ont permis de récupérer ma vitesse, il s'agit certainement de réglages de paquets pour que la communication entre carte Wifi soit idéale.
3
Bonjour
j'ai aussi ce problème par contre mon pc reste a 1 Mbits alors que mon mac portable passe bien en 11Mbits avec sa carte apple et y reste si je place mon dongle usb ce n'est donc pas un problème d'antenne ou de compatibilité pas plus que de vitesse dégroupée (faut pas confondre le débit internet et le débit réseau) en utilisant le réseau ad hoc j'arrive a 11 Mbits mais je perd mon adresse ip can le driver Ralink n'intègre aucune fonction de gestion d'Ip et je ne peut donc plus me connecter sur internet (ni ailleurs). Pour ma par je suis persuadé que cela viens de windows il suffit de trouver où....
2
visiblement ca date perso ca viens de marrive comme ca j'atais a 54Mbit normal et paf dun coup 1Mbit
jai changer un truc dans connexion reseau, puis sur votre connexion reseau sans fil fait une clic droit PROPRIETE
ensuite dans longlet general, jai cliquer sur configurer de ma carte wifi (integre au pc portable) puis ca ma ouvert une nouvelle fenetre ou je suis aller dans longlet avancé. Ya un menu deroulant jai selectionner le menu "desactiver lors de letablissement de la connexion cablée" et je lai activé.
et ca a marché
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
17 janv. 2012 à 22:53
nice tonton! j'ai pas trouvé ça mais ca m'a permis de trouver ou changer de canal, plus de conflits d adressages qui je presume etaient a l orginie des problemes d instabilité du debit quand moi et mon coloc etions sur le meme jeu.
0
merci pour ta reactivité
cela ne m'explique pas le fait que mon debit sur le pc reste à 1Mbits/s tant dis que sur mon portable il est à 11 en etant dans la meme piece et la freebox dans l'autre piece ( environ 10 m)
merci
1
Comme la télé il y a aussi l'antenne.. la polarisation vertical ou horizontale la direction... aussi
le PC a une antenne aussi est'elle dégagée de la masse du pc, le pc n'est t'il pas entre les deux?
Ghost
1
salut ghost
je pense que c du à window qui limite pae defaut la connexion à 1Mbits/s.
pour repondre à ta question j'ai une carte reseau msi avec antenne
merci
1
NON Windows ne limite pas le débit d'une carte reseau et une carte reseau WiFi c'est la même chose
L'antenne est sur une cart PCI externe derriere le PC, elle est normalement sur une rotule, a toi de la polariser comme la WiFi de l' emetteur afin qu'elles se regarde au point de vue polarisation
Ghost
1
Bonjour j'ai exactement le même problème que kais que j'essaie de résoudre depuis très très longtemps .......

Voici entre autres une des dernières discussions que j'ai eu sur un forum (celui de l'ADUF) avec une personne qui tentait de m'aider (il s'appelle baronlulu).

"Salut Baronlulu,

J'ai tout bien fait comme tu m'avais dit.

J'ai remis à 0 le wifi et le routeur et ensuite j'ai fait un hard-reboot.

j'ai testé ma connexion en ethernet direct avec freego et j'avais un débit de 10920 kb/s soit 1365 ko/s et au plus bas (car je l'ai fait plusieurs fois) 8192 kb/s soit 1024 ko/s avec un petit texte me disant "débit exceptionnel avec l'offre free ADSLTV" soit dit en passant je n'ai pas la TV

Ensuite j'ai reconnecté le routeur et le débit est resté le même, je me suis dit cool ça démarre trop bien

Puis j'ai reconnecté le wi-fi avec le même pc et donc en direct et là je me suis retrouvé avec un débit de 384 Kb/s soit 48 ko/s avec l'icone de windows m'indiquant une vitesse de 1,0 mbits/s et un signal excellent c'est l'objet d'un des sujets brulants de la section wifi que tu trouveras ici sauf que pour la plupart ce n'est que le débit entre 2 PC qui est affecté alors que moi c'est vraiment le débit pour le surf qui merde

Voilà j'espère que tu comprendras tout ce que j'ai dit et j'espère trouver une solution rapidement

pour info j'ai deux cartes gygabyte qui sont équipés de puce RALINK, j'ai installé les derniers drivers datant de Décembre 2004, ma carte Free est une avec une seule diode une gemtek si je me souviens bien ....... donc qu'est ce qui merde et bien je ne sais pas je ne sais plus

@ bientôt

Thierry"

Donc il n'y a pas que Kais et moi qui avont ce problème et personne ne trouve la solution, pourtant ce n'est pas faute d'essayer ;-)

Pour info là je surfe en wifi à 1m de la freebox et je ne dépasse pas les 1 mb/s (ce qui est indiqué dans l'icone XP due la connexion sans fil) voire moins .... lol

Alors un débit digne du 512 avec l'ADSL 2+ et une freebox V4 c'est vrai que ça fout les nerfs.

Merci d'avance de ton aide ;-)

Thierry
1
bonjour a tous moi j'ai une carte hercule sur mon portable et au debut ca fonctionnait plustot bien(24 mgb/s) et un jour,sans ocune raison??1mgb/s et cela sans connexion possible et le plus bizard c'est ka quik ca marche nikel
0
Punaise ça avance pas notre affaire mon débit est toujours bridé à 1 mb/s ........

A l'aide !!!!
0
Bonjour,

exactement le même problème avec Freebox en routeur et 2 cartes MSI, 1 sur PC en PCI et 1 sur portable en PCMCIA.
Toutes les deux affichent 1 Mbits/s, pourtant en mode Ad-Hoc, connexion à 54 Mbits/s.
Si quel'un à une solution ce serait cool.
0
le WiFi c'est de la radio.. la frequence est'elle libre. sinon chngé de canal et surtout faire l'essais en local de PC a PC
Aussi ne pas confondre 'bits' et 'octet' car 10Mbits cela fait 1,375 Mo/sec en LAN (local) et coté internet 512 Kbits est = a 256 ko/sec
ce n'est pas avec un reseau internet a 0,5Mbits que cela arrivera a 55 Mbits
Ghost
0
Salut,

Pour ma part je sais très bien de quoi je parle en terme de bits et octets, pas de souci :-)

J'ai réussi à résoudre ce problème mais à priori ça ne marche pas pour tout le monde ...... j'ai acheté sur Ebay la carte modèle WPCB-104GB et je l'ai installé à la place de la WL-618HR qui m'avait été livré.

Et du coup maintenant j'ai retrouvez une connexion à 54 Mb/s même si la freeboite est limitée à 11 Mb/s eu niveau de son wifi :-)

@ +

Thierry
0
Guillaumebegue
2 avril 2005 à 18:36
Salut docbrown une question? ta carte wifi WL-618HR la tu vendu?
Si non je te l'achette.
Merci jattent ta reponse
0
amsterdam > Guillaumebegue
19 avril 2005 à 22:23
Bonsoir,

Achete pas cette merde, ça vaut rien du tout.
Je me suis fait refourgué cette daube par free il y a 15 jours et je suis vert.
Alors que des collegues ont reçu des WPBC115G (du vrai 54M) à la meme epoque, je me retrouve comme d'autres d'ailleurs avec du 11M. Ils s'en foutent chez free, du moment qu'ils se débarrassent de leur vieilles cartes. Déja dépassée techniquement, le seul truc que tu peux faire avec c'est de l'accrocher au dessus de la TV dans ton salon.

@+
0
docbrown > Guillaumebegue
16 mai 2005 à 23:02
Bonjour Guillaumebegue,

Je suis désolé, je n'avais pas vu ta question :-)

Bon 1 mois et demi après c'est pas si grave, hihi.

Non je ne l'ai pas vendu ma carte WL-618HR. Tu voudrais me l'acheter combien ? Si tu es toujours interessé .....

J'avoue que je n'avais même pas pensé à la vendre, quoiqu'elle peut me servir en cas de panne.

Dans l'attente de ta réponse

Bonne soirée

Thierry
0
docbrown > amsterdam
16 mai 2005 à 23:07
Ca dépend l'utilité que tu en as !!!
0
docbrown > docbrown
16 mai 2005 à 23:08
Ah oui j'oubliais si je ne voyais pas ta réponse de suite.... :-)

mon mail perso : sonny.9@wanadoo.fr
0
bonsoir
jai exactement le meme pb que vous
jai ma connection bridé a 1mbits alors que ma freebox est a 1cm de lantenne (pour tester et etre certain que le pb viendrai pas de potentiels parasites)
jai reçu (lundi 4avril) la superbe carte pcmcia... Model : WL-618HR
et apparement selon ce que jai pu lire dans le dernier de vos message cette carte serai bridé ou mal configuré
je songe pas en racheter une car jai eu la bétise dacheter une précédente carte ailleur et jai eu la mauvaise surprise de voir quelle nétait pas compatible avec la freebox
je suis plutot agacé car jai normalement du 6mega et je me retrouve avec du 1.5mega
je post ce message comme un peu un coup de gueule
je pense qui ny aura pas de solution leur carte de model 618 est 1mauvais model sans doute quils refourgue au clients qui ny connaissent rien , ils écoulent comme ça leur vieu stock sans se préocuppé de savoir si ça limite la connection de leur client
ce sont vraiment des enf....
sachant quon leur rachete leur merde a 27euros
et que derriere on dois achete des antennes
ils abusent grave
pour ma part je vous conseille la 9box car je songe imminement quitté free
pour ceux qui hésite car ils télécharge des binaries dans les newsgroup ... pas dinquietude avec un abonnement spécial on y accede aussi ...45euros par an soit 3,5euros par moi en moyenne
et au moin avec le 9 on est sur de payé ce quon a ...15euros pour 8mega
voilà c mon conseil quittez ce fournisseur darnaque
leur 20mega c de la poudre aux yeux
si par miracle kelkun avais réussi a débridé ce fameux model 618
je serai vraiment heureux
pour ma part je continu de chercher...
bonne chance
0
j'ai exactement le meme probleme que vous, mais je penses que ca vient d'un probleme d'incompatibilité de materiel car avec mon pc portable (un acer 2026 wlmi avec un system wifi d'intel) le reseau est détécté a 11 Mbits et avec mon pc fixe a 1 mbits...
0
C'est exactement ça une incompatibilité matérielle que l'on ne peut résoudre et ma foi j'ai changé de carte wifi dans ma freebox et hop j'ai un débit correct maintenant :-)
0
j'ai configuré un pc chez une amie en wifi , elle avait acheté une carte pci wofo USRobotics et chez elle le reseau est bie ndetecté a 11mbits donc pour ceux qui ne veulent pas avoir de mauvaise surprise prenez une usr
0
Je m'ajoute à ceux qui ont le problème de connexion detectée à 1Mo.

Par contre ce post pour une solution de contournement uniquement avec une belkin PCI 802.11 b/g côté PC ( côté freebox j'ai eu la malchance de recevoir la version 802.11b il y a deux semaines mais bon....passons)

Donc à chaque démarrage PC, j'ai aussi cette connexion détectée à 1Mb. Le contournement consiste à utiliser l'utilitaire de la carte PCI (et donc pas l'outil de config Windows) et de permuter entre protocole b et b/g puis "Apply" entre chaque. La connexion se remet bien alors à 11Mbits.

A faire à chaque redemarrage PC ou reconnexion au wi-fi ....

En esperant toujours mieux ....
0
Bonjour à tous

Moi aussi je suis limité à 1MB
J'ai trouvé l'explication.
C'est parce que je ne suis pas en zone dégroupée.
Voir commniqué officiel de free à l'adresse suivante
http://www.iliad.fr/actualites/CP_Freebox_070704.pdf

A+

Mickey
0
Non désolé, je suis en dégroupage total avec la carte wifi 802.11g 54Mb fournie par Free, du coté du PC j'ai une carte PCI PC54G2 de MSI avec antenne deplaçable.
Au lancement de l'ordinateur le réseau est à fond ( 1400 ko/s sur mire.ipadsl.net), 30 minutes après, l'état de ma connection sans fil affiche 1,0 Mbits/s (48 ko/s sur mire.ipadsl.net)
Windows ne gère pas la connection, mais l'utilitaire de la carte wifi, la qualité du réseau varie de very good (-60 dBm) à good (-61 dBm).

Avant j'avais une livebox Sagem avec coté PC un dongle USB Sagem, windows m'affichait une connection entre 24 Mbits/s et 36 Mbits/s et ma connection 1Mbits/s arrivait très bien sur mon PC, là je télécharge à plus de 1 Mo/s sur ma freebox en ethernet et en wifi même pas à 50 Ko/s..............

Il y'à un gros problème, ca ne vient pas de l'environnement, ca à l'air indépendant de l'adaptateur wifi qui est sur le PC et ca le fait avec toutes les cartes wifi fournies par Free.....
J'ai de gros doutes sur les capacités wifi de cette box et je me demande si je ne vais pas devoir investir dans un routeur wifi digne de ce nom......

Faites moi savoir si vous avez des news pour résoudre ce problème !!
0