Problème : Routeur + Point d'accès Wifi

Résolu/Fermé
guilja Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 9 févr. 2005 à 14:54
 issam - 1 déc. 2010 à 14:45
Salut à tous !

Voilà j’ai un problème : je possède un routeur wifi et un point d’acces wifi. Sur chaque appareil, il y a un PC brancher en RJ45 (il y en aura d’autres après..) :D.
Je n’arrive pas à voir sur l’interface HTML du routeur, le point d’accès et réciproquement.

Les IP sont automatiquement délivrées par chaque appareil :
Routeur 192.168.0.1 : délivre de 192.168.0.2 à 192.168.0.99
Point d’accès 192.168.0.254 : délivre de 192.168.0.100 à 192.168.0.253

Sur chaque appareil j’ai choisis le canal 6 et un même nom de domaine. J’ai essayé avec (64 et 128 bits) et sans clef WEP.
Les firewalls sont désactivés aussi bien dans les appareils (hard) que sur les PC (soft).

Plus tard (quand déjà ça, ça marchera) je metterai une freebox sur le routeur :þ


D-Link Routeur Internet Wifi (DI-624+) - 802.11g - 54 Mbits/s - Switch 4 ports

U.S. Robotics Wireless Turbo Access Point & Router - IEEE802.11g - 125 Mbps - Routeur Wi-Fi - Point d'accès Wifi - Switch 4 ports

2 PC AMD avec windows XP Pro

Chuis un peu au bord du gouffre, là et j’ai vraiment besoin d’avancer sur cette histoire… (dilemme) ;)

@+ et merci aux âmes charitables et aux comités de soutien des "poseurs de problèmes à s'en prendre la tête entre les mains en hurlant"...

15 réponses

youhou !!!!
Anyone There ??
0
Personne n'a d'idée ?? de comentaire ??? Est ce que c'est complètement débile mon idée ou en théorie ça marche ??
Moi c'est ce que j'imaginais mais je me suis peut être trompé... HELP !!.. même un signe de vie.. ça ferait plaisir..
0
"Pas de nouvelle.... pas de nouvelle..."
J'essaye encore et toujours, mais rien, strictement rien...
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
16 févr. 2005 à 10:24
salut,

perso, je comprend pas ton problème !

ça veut dire quoi cette phrase :
Je n’arrive pas à voir sur l’interface HTML du routeur, le point d’accès et réciproquement.

Ton réseau fonctionne ou pas, les ping sur le routeur ou l'AP fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien pour paramétrer mon point d'accès ou mon routeur, tout se fait par internet explorer qui ouvre une interface html contenu dans le point d'accès ou le routeur : j'ouvre I.E., je tappe l'IP d'un des 2 appareils et je peux paramétrer les différentes options, mais aussi voir les connexions wireless dispo. Et évidement, là je ne vois rien : alors que dans mon idée, le point d'accès devrait repérer par wireless le routeur.

Sinon oui le PC 1 connecté sur le routeur arrive bien à le pingué puisque j'arrive même à le paramétrer et idem pour le PC2 avec le point d'accès.

Mais la liaison wifi entre les 2 ne se fait apparement pas.
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
16 févr. 2005 à 10:53
Je n’arrive pas à voir sur l’interface HTML du routeur, le point d’accès et réciproquement.


ca veu surement http://ipDuPtDacces
pr les routeur ca je c pas j'ai jamais fé
ms si de ton poste http://IpPtAcces ca marche pas vérifie la config de ton routeur ( oubli pas ki faut une route 'aller' et une route 'retour' )
0
non Il doit aller dans le site très bien connu pour personalisé son routeur et Quel routeur T'AS ?????
:-) OK
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
16 févr. 2005 à 10:59
le point d'accès devrait repérer par wireless le routeur.

La connexion entre ton routeur et l'AP se fait par ethernet, donc l'AP ne doit pas t'indiquer que le routeur est connecté puisqu'il ne l'ai pas en wifi.
Dans la liste des connectés, tu dois avoir l'adresse Mac des deux PC (un troisième signifierait un intrus ).

ais je correctement répondu à ta question ?

Mais la liaison wifi entre les 2 ne se fait apparement pas
Qu'entend tu par cette phrase ?
0
Voilà ce que j'aimerais faire :

PC1--------Routeur ~~~~~~Point d'accès--------PC2
RJ45 Wifi RJ45


Voilà ce que j'ai :

PC1--------Routeur Point d'accès--------PC2
RJ45 RJ45

(Réseau 1) (Réseau 2)

Mon idée c'était d'avoir d'abord un réseau local avec une liaison entre 2 réseaux en Wifi (que je n'arrive pas à avoir pour le moment).

Dans le futur, j'aimerais avoir ça :

Freebox
|
|
PC1--------Routeur ~~~~~~Point d'accès--------PC2
RJ45 | | Wifi | | RJ45
| | | |
PC3-----------| | | |-------------PC4
| |
| |------------------PC6
PC5--------------|

Et dans mon merveilleux monde, les 6 PC étaient en réseau avec bien sûr une connexion beaucoup plus lente entre les PC paires(2,4,6) et les impaires (1,3,5) mais en + (là, j'en suis encore loin) que tous puissent aller sur le net par la Freebox.

En fait, j'en suis à me demander si j'ai bien compris comment marcher en théorie le wifi, puisque ce que je croyais évident (que le routeur et le point d'accès se connecte par le wifi entre eux) ne le parait pas.

Est-ce qu'en théorie ça marcherai ???

Merci de m'aider et de s'interroger sur mon problème, ça fait drolement plaisir :)
0
Mince j'avais fait des super schémas :)
Bon --- c'est RJ45 et ~~~ c'est wifi
Sur le routeur il y avait PC 1, 3 et 5 et sur le point d'accès , les PC 2, 4 et 6 relié en RJ45
Mais aucune connexion filaire entre le point d'accès et le routeur.

Merci et @+
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
17 févr. 2005 à 10:09
il est tellemt bien ke ji compren rien a ton schema!!
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
17 févr. 2005 à 10:16
je vais reprendre ton schéma, et voila ce qu'il faut faire :

Modem
|
routeur -----PC3 en ethernet
| -
| -
| - PC4 en ethernet
|
|
|
AP ~~~~PC1 en wifi
~
~
~
PC2 en wifi
0
ah OK !!!!

donc le lien entre routeur wifi et point d'acces, il est que filaire.... oki oki... et si un des PC wifi (1 ou 2) pouvait etre relié à un réseau (avec d'autres PC), est ce que le tout serait en réseau ???

en tous cas merci merci !! :)
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
17 févr. 2005 à 12:23
Si ton réseau est correctement fait, ce sera transparent, tu ne verras pas qui est en filaire, qui est en wifi (hormis pour la vitesse de transmission !).

N'oublies de crypter ton WIFI, et si ton AP permet le filtrage MAC, fais le, surtout si tu habites en ville ou dans une zone dense.
0
ah OK !!!!

donc le lien entre routeur wifi et point d'acces, il est que filaire.... oki oki... et si un des PC wifi (1 ou 2) pouvait etre relié à un réseau (avec d'autres PC), est ce que le tout serait en réseau ???

en tous cas merci merci !! :)
0
OK :)
eh bien merci beaucoup à tous
0