Mon fils est très croyant en Dieu

Résolu/Fermé
Alain - 22 juin 2009 à 04:19
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 22 juin 2009 à 04:52
Bonjour à tous et à toutes, c'est un sujet très délicat,

Mon fils est très croyant en Dieu, il assiste le prêtre à la messe tout les dimanche.
Mais l'autre jour il m'a dit qu'il ne voulait plus y aller car le prêtre était méchant avec lui (il a 7 ans).... il ne veut pas me dire ce qui c'est passé vraiment. Mon épouse aussi n'arrive pas à faire que le petit nous raconte ce qui c'est passé... il entre dans de grosses colères..
Il fait des cauchemars la nuit.... et ne veut plus faire sa prière le soir..

Pourriez-vous S.V.P nous conseiller, nous aimerions vraiment que notre fils nous parle, car nous avons peur que ces résultats scolaire en pâtisse...
Merci

Alain

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
22 juin 2009 à 04:51
Bonjour désoler de vous dire cela mais vous n'êtes pas dans le forum où il faut poster ce genre de sujet

Je marque donc résolu sur ce forum et je vous conseil plutôt de mettre votre message

ici pour savoir quoi faire pour votre fils
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/

et ici pour en savoir plus niveau juridique
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

merci de votre compréhension

2
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
22 juin 2009 à 04:52
Bonjour,

En effet, le sujet est très délicat et je ne saurais bien vous conseiller. Néanmoins, il semble évident qu'il ait été affecté ou déçu par quelque chose. S'il ne veut toujours pas parler, je tenterais d'en savoir plus auprès des autres parents. D'autres enfants ont peut être changé de comportement également.

Ensuite, les résultats scolaires ne s'en feront peut être pas ressentir et puis vous avez l'air d'avoir été très réactif (le problème semble récent d'après votre post).

Enfin, je ne suis qu'une âme charitable qui passait par là, peut être (sûrement), des personnes confrontées à des enfants (professeurs, éducateurs) seraient de meilleures conseillères.

En espérant que mon modeste opinion vous ait aidé.
0