Autorun Inexistant WinXp

Greg -  
 nicolas83 -
Bonjour a tous,

Voila je dispose d'un windows xp pro et je viens de refaire un formatage.
tout fonctionnait bien apres celui-ci.

le lendemain je reessaye et je me rend compte que mes cd ne demare plus quand je les met dans le lecteur.
je vérifie dans le post de travail et le cd-rom semble vide...
je clique quand meme dessus et la bizard je rentre dans le cd. je change donc de cd et en met un autre et la l'icon de l'ancien cd-rom que j'ai mis reste et quand je clique dessus il m'indique un message d'erreur comme quoi l'executable de l'autre cd ne peut etre trouvé : " normal j'ai changé de cd :) "

j'ai ce probleme pour mon lecteur cdr et mon dvdr.
Les lecteurs sont pourtant bien en execution automatique.

J'ai installer mon pc correctement , norton internet secutity 2004, et mes driver de périferique (son, graphique, souris, clavier, etc...)

Es ce que quelqun aurait une explication a mon probleme ? et surtout comment remettre tout en ordre ?

merci d'avance a tous
A voir également:

9 réponses

ghost

Ton cdrom est 'il celui d' origine ou une copie, l'original est auto-boot mais une copie de sauvegarde de ce dernier peut ne pas l' être
Ghost
0
Greg

Oui mes cd rom sont bien ceux d'origine , il s'agit en fait de pilotes d'installation avec la commande autorun dedans.
0
Michel

J'ai le même problème depuis 10 jours avec tous les lecteurs, lorsque je change de CD, je dois l'introduire puis rebouter le système pour lire le CD
0
ghost

utilise l'explorateur Windows pour lire le CD
bien sur pour que l'auto-boot fonctinne tu dois rebooter mais il ne faut pas rebooter pour 'lire' ????
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Greg

Il n'est pas neccessaire de rebouter le pc pour lire les CD mais juste faire un clique droit puis "ouvrir".

Pour tout ceux que ca interesserait, j'ai trouver le probleme !!!

J'ai chercher longtemps au niveau de l'antivirus/firewall "norton internet security pro" mais je me suis avoué vaincu !!!!

je l'ai donc desinstaller et bizard , tout refonctionnait correctement apres redemarage du pc...
Donc ma conclusion evidement, c'est l'antivirus/firewall d'office.

Cela dit ce qui me déprime le plus c'est de ne pas avoir trouvé la raison et d'avoir ete obliger de desinstaller le programme :(

je me console, j'ai installer norton internet security 2002 normal donc pas le pro et j'ai plus de probleme!

merci ghost pour ton aide quand meme :)
0
Jim

Salut à tous,
au secours...j'ai le même problème. Mes lecteurs Cd et DVD ne démarrent plus et pourtant ils semblent être reconnus par ma bécane, je ne peux plus lancer mes cd-roms qui d'ailleurs semblent totalement vides quand je vérifie dans le poste de travail et quel que soit leur nature (gravés ou originaux), l'autorun ne fonctionne plus et pourtant les clefs dans la base de registre pour l'execution automatique sont correctes . Je n'ai rien installé ou désinstallé pour cela et je suis protégé par norton internet security 2002 depuis des années... je suis sous XP mais je n'ai pas le cd d'installation car j'ai acheté ma bécane configurée d'usine. Please aidez-moi car après avoir passé plus de 6 heures à essayer de résoudre le problème, j'avoue que je suis totalement désespéré.
Un grand merci d'avance
Jim
0
Jim

Petite correction... mon lecteur de dvd marche parfaitement. Il n'y a que mon lecteur/graveur Cd qui semble ne pas fonctionner bien que le système le reconnaisse. La lumière sur l'avant clignote sans arrêt et rien ne se passe. J'ai tout esssayé... rien à faire.
Merci d'avance à l'ame charitable qui voudra bien me donner un petit coup de main
0
clomir

Bonjour,
Peut-être essayer ceci :

Télécharger ce petit utilitaire (autofix.exe) à cette adresse :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/AutoFix.exe

et l'appliquer.
C'est un utilitaire créé par Steph St-Michel (MS Windows Shell Team) pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique. Cet outil contrôle et répare l'autorun. Il génère un .log dans le répertoire 'Mes documents' et ne modifie les réglages que sur la demande de l'utilisateur.

je te souhaite un bon résultat.
0
nicolas83

salut merci pour l'astuce du patch auto fix car je suis technicien et ct bien embetan de chaque fois allé dans la base de registre pour réparer l'auto run merci pour le petit patch ça va bcp me servire si je pe te rendre service hésite po sinon mon mag est la www.origin.fr voila merci @+
0
boindove

bonjour

J'ai le probleme. ma becane reconnait les cd de musique, dvd et autres, SAUF DES CD ROM PHOTO AUTOEXECUTABLE. Tout s'execute automatiquement sauf ces types de cd Rom. J'ai essayé sur d'autres postes les cd rom marchent et sur ma becane, il n'y a meme pas de fichier. lecture par exploreur rien, cd vierge. J'ai tout verifié, y compris desinstaller et reinstaller le lecteur. Sur le propriétés du lecteur, dans regedit pour les valeurs d'autorun.

Je cherche le petit truc à augmenter ou à cocher ou decocher pour executer mes cd rom
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
0