Probleme pour formater
celine
-
celine -
celine -
j'ai un probleme au demarrage de windows xp
comme deja vu sur le forum,probleme dans le fichier system 32
J'ai essayé de formater de toutes les manieres possibles expliquées sur des forums .
En essayant de reinstaller windows avec le cd d'installation,a chaque fois quand l'ordi redemarre,blocage:hard error system 32.
Du coup je ne suis pas sure que le pc au demarrage boote vraiment sur le cd d'installation.
Je ne retrouve pas les infos pour m'en assurer via le bios.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider,ca fait des semaines que je voudrais formater,pas moyen.
J esuis assez novice en informatique mais quand meme........
Via l'invite de commande,sfc/scannow,le cd d'install m'est aussi demandé,et la encore,au redémarrage,hard error system 32,il ne redemarre pas
merci par avance a ceux ou celles qui me consacreront quelques minutes
comme deja vu sur le forum,probleme dans le fichier system 32
J'ai essayé de formater de toutes les manieres possibles expliquées sur des forums .
En essayant de reinstaller windows avec le cd d'installation,a chaque fois quand l'ordi redemarre,blocage:hard error system 32.
Du coup je ne suis pas sure que le pc au demarrage boote vraiment sur le cd d'installation.
Je ne retrouve pas les infos pour m'en assurer via le bios.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider,ca fait des semaines que je voudrais formater,pas moyen.
J esuis assez novice en informatique mais quand meme........
Via l'invite de commande,sfc/scannow,le cd d'install m'est aussi demandé,et la encore,au redémarrage,hard error system 32,il ne redemarre pas
merci par avance a ceux ou celles qui me consacreront quelques minutes
A voir également:
- Probleme pour formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
19 réponses
Céline
premierement pourquoi veut tu formater?
pour qu'un cdrom demarreau démarrage il faut configurer le BIOS
dans le BIOS tu as un onglet BOOT et une liste de périphérique de démarrage dans l'odre normal:
1) floppy 2) disque dur 3) cdrom 4)reseau
il te faut changer que le boot suit le CDROM avant le disque dur par exemple: 1) Floppy 2)cdrom etc etc
Ghost
premierement pourquoi veut tu formater?
pour qu'un cdrom demarreau démarrage il faut configurer le BIOS
dans le BIOS tu as un onglet BOOT et une liste de périphérique de démarrage dans l'odre normal:
1) floppy 2) disque dur 3) cdrom 4)reseau
il te faut changer que le boot suit le CDROM avant le disque dur par exemple: 1) Floppy 2)cdrom etc etc
Ghost
merci de ta repnse
je veux formater car l'ordi ne redemarre pas normalement
hard error system 32/ntdll.dll
je viens de recuperer aussi autoexec.nt manquant dans le system 32
trop complexe pour moi
je prefere repartir a zero
Il m'est actuellement impossible de mettre en route une imprimante canon qui a fonctionné normalement...
si seulement je pouvais formater
quel est la manip la plus simple pour ca?
Je demarre le pc avec le cd d'install et apres...?
je veux formater car l'ordi ne redemarre pas normalement
hard error system 32/ntdll.dll
je viens de recuperer aussi autoexec.nt manquant dans le system 32
trop complexe pour moi
je prefere repartir a zero
Il m'est actuellement impossible de mettre en route une imprimante canon qui a fonctionné normalement...
si seulement je pouvais formater
quel est la manip la plus simple pour ca?
Je demarre le pc avec le cd d'install et apres...?
tu met le cdrom de Windows XP dans le lecteur, tu demarre sur celui-çi et tu fait une nouvelle installation ,le programme de demandera a un certain moment s'il peut formater tu répond OUI
sinon on n'en sortira jamais
Ghost
sinon on n'en sortira jamais
Ghost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je demarre le pc avec le cd d'installation,je lance l'installation, et au moment ou l'ordi redemarre,toujours le meme probleme,error system 32/ntdll.dll
blocage
quoi faire?
blocage
quoi faire?
est tu certaine, Céline, que c'est l'installation qui demarre?
ou ton cd ne boot pas ?? car c'est impossible
Ghost
ou ton cd ne boot pas ?? car c'est impossible
Ghost
c'est justement la question que je m'etais posée
C'est pou ca que je t'ai demande comment le verifier dans le bios
J'ai selectionné dans le bios comme tu me la dit
1/floppy
2/cd.rom
3/.......
qu'est ce que floppy?
Comment etre sure que le cd boote?
Dois je mettre cd rom en premier dans le bios?
C'est pou ca que je t'ai demande comment le verifier dans le bios
J'ai selectionné dans le bios comme tu me la dit
1/floppy
2/cd.rom
3/.......
qu'est ce que floppy?
Comment etre sure que le cd boote?
Dois je mettre cd rom en premier dans le bios?
!!!!
le floppy disc est le disque soupple de ton PC, ou sous un autre nom ta disquette 3 1/2 pouces !!!
comme il n'y a rien dedans elle ne sert a rien dans ce pocessus
Ghost
le floppy disc est le disque soupple de ton PC, ou sous un autre nom ta disquette 3 1/2 pouces !!!
comme il n'y a rien dedans elle ne sert a rien dans ce pocessus
Ghost
Salut
Peut-être télécharger ntdll.dll ici : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ntdll
Je crois que le fichier est compressé, il faudra le décompresser, xp te permet de le faire.
Tu vas dans C:\Windows\System32, tu recherches ntdll.dll, tu renommes le fichier en ntdll.dll.old et tu copies celui que tu as téléchargé dans le dossier System32.
Tu redémarres le pc, s'il n'y a plus le message d'erreur, tu peux supprimer ntdll.dll.old.
Peut-être télécharger ntdll.dll ici : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ntdll
Je crois que le fichier est compressé, il faudra le décompresser, xp te permet de le faire.
Tu vas dans C:\Windows\System32, tu recherches ntdll.dll, tu renommes le fichier en ntdll.dll.old et tu copies celui que tu as téléchargé dans le dossier System32.
Tu redémarres le pc, s'il n'y a plus le message d'erreur, tu peux supprimer ntdll.dll.old.
j'ai copié collé le fichier comme tu me l'a dit,spark,pas de changement
Quand j'essaie de reinstaller windows,toujours pareil
hard error/system 32/ntdll.dll
??????????????,
Y a t il un autre moyen de formater.......;
Quand j'essaie de reinstaller windows,toujours pareil
hard error/system 32/ntdll.dll
??????????????,
Y a t il un autre moyen de formater.......;
Salut,
Pour formater le disque dur, tu fais comme ça :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)
Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html
Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.
ou bien, tu n'as qu'a faire un nettoyage en téléchargeant le soft flush_hd http://aspita02.chez.tiscali.fr/apfrees/flush_hd.zip, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME puis la disquette du soft et taper son nom qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur.
A toi de jouer !
Pour formater le disque dur, tu fais comme ça :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)
Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html
Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.
ou bien, tu n'as qu'a faire un nettoyage en téléchargeant le soft flush_hd http://aspita02.chez.tiscali.fr/apfrees/flush_hd.zip, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME puis la disquette du soft et taper son nom qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur.
A toi de jouer !
merci beaucoup david pour tes explications plus que complètes
Malheureusement,quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans mon pc
Comme je l'ai deja expliqué,quand j'essaye de formater,le cd d'install boote mais au redemarrage du pc/hard error/system root/system 32/ntdll.dll
Pas normal du tout je crois.........?
Pour le moment les explications fournies sur le console de récupération me semblent du chinois.
Je vais m'y plonger avec un bon café,et bonne dose de courage.!
Quand au nettoyagr avec le soft,va t il resoudre mon probleme si je n'arrive pas a reinstaller windows.?
AIE AIE AIE
merci a vous tous
Malheureusement,quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans mon pc
Comme je l'ai deja expliqué,quand j'essaye de formater,le cd d'install boote mais au redemarrage du pc/hard error/system root/system 32/ntdll.dll
Pas normal du tout je crois.........?
Pour le moment les explications fournies sur le console de récupération me semblent du chinois.
Je vais m'y plonger avec un bon café,et bonne dose de courage.!
Quand au nettoyagr avec le soft,va t il resoudre mon probleme si je n'arrive pas a reinstaller windows.?
AIE AIE AIE
merci a vous tous
En finalité essaye de te procurer une bonne disquette avec un bon vieux DOS, dernierte version télédéchargeabkle sur internet également!
Tu lance sous DOS depluis le floppy (A:/)
FDISK
avec cet utilitaire tu supprime TOUT et tu verra que cette erreur ne subsistera pas car une erreur systeme 32 est une erreur Windows et Windows n'as rien a voir avec ton disque DUR
Ghost
Tu lance sous DOS depluis le floppy (A:/)
FDISK
avec cet utilitaire tu supprime TOUT et tu verra que cette erreur ne subsistera pas car une erreur systeme 32 est une erreur Windows et Windows n'as rien a voir avec ton disque DUR
Ghost
GHOST,
pourrais tu m'expliquer ca plus simplement,genre B+A font BA
J'ai un pc depuis deux mois et meme si j'ai beaucoup appris.......!
Qu'est ce que je dois telecharger exactement?
je telecharge sur disquette,et je demarre le pc a partir de cette disquette?
pardonne mon ignorance mais chaque en fant dois apprendre a fairte ses premiers pas.......
UN bon vieux DOS en francais,c'est quoi?
pourrais tu m'expliquer ca plus simplement,genre B+A font BA
J'ai un pc depuis deux mois et meme si j'ai beaucoup appris.......!
Qu'est ce que je dois telecharger exactement?
je telecharge sur disquette,et je demarre le pc a partir de cette disquette?
pardonne mon ignorance mais chaque en fant dois apprendre a fairte ses premiers pas.......
UN bon vieux DOS en francais,c'est quoi?
DOS est le début de Microsoft, mono-utilisateur au départ et en mode texte c'est un systeme d'exploitation qui fonctionne même sur une simple disquette de 3 1/2"
Je pense que l'on trouve (voir avec Google) les derniere version sur internet, muni toi de quelques floppy's
Ghost
Je pense que l'on trouve (voir avec Google) les derniere version sur internet, muni toi de quelques floppy's
Ghost
bonjour,
beaucoup d'erreures cité vers ce lien :
http://hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
peut être tu trouvera la procédure pour résoudre ton problème.
le druide sans la potion.
beaucoup d'erreures cité vers ce lien :
http://hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
peut être tu trouvera la procédure pour résoudre ton problème.
le druide sans la potion.
j'avais abandonné quelques heures car un autre virus m'a infecté,cette fois celui de la grippe......
Pas de druide avec potion sur ce forum...?
merci a ghost et au druide pour leur infos,je plancherai et reviendrai donner des news........
Pas de druide avec potion sur ce forum...?
merci a ghost et au druide pour leur infos,je plancherai et reviendrai donner des news........
sur les conseils du druide,dans le lien qu'il m'a cité,je vois que l'erreur recurrente affichée par mon pc et qui m'enpeche de formater,erreur 000021,correspond au probleme suivant:
systeme irrécupérable
problème aléatoire sur les barrettes memoires ou p^lus rarement probleme sur le microprocesseur.
Est ce que selon vous,l'ultime solution serait de ramener mon pc encore sous garantie chez mon revendeur......pour un petit bilan de santé........;
systeme irrécupérable
problème aléatoire sur les barrettes memoires ou p^lus rarement probleme sur le microprocesseur.
Est ce que selon vous,l'ultime solution serait de ramener mon pc encore sous garantie chez mon revendeur......pour un petit bilan de santé........;