Styles de page sous openoffice.org Writer
Fermé
karlton34
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
-
21 juin 2009 à 18:44
voilier - 16 août 2009 à 16:44
voilier - 16 août 2009 à 16:44
A voir également:
- Styles de page sous openoffice.org Writer
- Supprimer une page word - Guide
- Styles word - Guide
- Openoffice.org gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Cutepdf writer - Télécharger - PDF
11 réponses
voilier5959
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
22 juin 2009 à 07:57
22 juin 2009 à 07:57
Bonjour
Pour changer de style de page
entre chaque section ou page : insertion / saut manuel / page avec style....
voila
pour les pages portraits / paysages installer extension alba
bon courage
Pour changer de style de page
entre chaque section ou page : insertion / saut manuel / page avec style....
voila
pour les pages portraits / paysages installer extension alba
bon courage
Re
Je ne comprend pas ou est le problème. Si tu veux tu peux me fournir un exemple de ton document pour que je puisse y jeter un oeil.
A bientôt
Je ne comprend pas ou est le problème. Si tu veux tu peux me fournir un exemple de ton document pour que je puisse y jeter un oeil.
A bientôt
karlton34
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
22 juin 2009 à 15:18
22 juin 2009 à 15:18
Bonjour,
J'ai essayé de séparer les différentes parties par des sauts de page, mais le problème est que... je ne veux pas qu'il y ait de sauts de page. Le plus étonnant, c'est que j'ai réussi à distinguer trois parties différentes, et à la quatrième, je n'y parviens pas. Lorsque je fais Insertion > saut manuel > style de page, j'ai une page blanche qui s'intercale entre mes deux pages. J'ai essayé de faire un saut de page (pas de page blanche qui s'intercale), de mettre mon curseur sur la page, et d'appliquer un style, et à ce moment là, la page blanche s'intercale. Comment faire pour appliquer différents styles de page sans qu'il y ait de pages blanches ?
J'ai essayé de séparer les différentes parties par des sauts de page, mais le problème est que... je ne veux pas qu'il y ait de sauts de page. Le plus étonnant, c'est que j'ai réussi à distinguer trois parties différentes, et à la quatrième, je n'y parviens pas. Lorsque je fais Insertion > saut manuel > style de page, j'ai une page blanche qui s'intercale entre mes deux pages. J'ai essayé de faire un saut de page (pas de page blanche qui s'intercale), de mettre mon curseur sur la page, et d'appliquer un style, et à ce moment là, la page blanche s'intercale. Comment faire pour appliquer différents styles de page sans qu'il y ait de pages blanches ?
Bonjour,
c'est peut être la même option que pour le publipostage. Voir dans les options : rubrique Impression de Writer et décocher la case "Imprimer automatiquement les pages insérer".
Sans garantie, c'est juste une idée
à+
Thierry
c'est peut être la même option que pour le publipostage. Voir dans les options : rubrique Impression de Writer et décocher la case "Imprimer automatiquement les pages insérer".
Sans garantie, c'est juste une idée
à+
Thierry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
karlton34
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
22 juin 2009 à 19:55
22 juin 2009 à 19:55
Oui, les sauts de page sont placés en bas de page. Je crois avoir résolu le problème, il faut dire qu'en prime, open office s'arrêtait à chaque nouvelle manipulation. Mais là ça y est, j'ai appliqué les styles de pages à chacune de mes parties, il n'y a pas de "trou" entre elles, tout est ok. Merci pour vos réponses. Savez-vous si je peux modifier le texte dans mes parties sans que cela ne risque de décaler les styles de page ?
Bonjour, pourrait tu dire comment tu as fait pour résoudre ton problème, car j'ai exactement le même!
Je voudrais en un document mettre 3 formats de pages différents:
- 1ere: entête + 3 colonnes
- 2e: seulement 3 colonnes
- 3e: page 'standart'
... le tout sans saut de page entre la 1ere et la 2e.
Le problème c'est que si je met le style 'premiere page' il ne s'applique qu'à la premiere page (entête + 3 colonnes) et le reste est 'standart'.
Jusque là tout irait bien, seulement la 2e page est théoriquement la continuité de la 1ere (c'est pour faire un sommaire). J'ai bien essayé de faire un style 'deuxieme page', mais j'ai l'impression que quand on applique un style de page, il annule le précédent.
Est-il donc possible que chaque page d'openoffice ait son propre style? Et comment faire?
Je voudrais en un document mettre 3 formats de pages différents:
- 1ere: entête + 3 colonnes
- 2e: seulement 3 colonnes
- 3e: page 'standart'
... le tout sans saut de page entre la 1ere et la 2e.
Le problème c'est que si je met le style 'premiere page' il ne s'applique qu'à la premiere page (entête + 3 colonnes) et le reste est 'standart'.
Jusque là tout irait bien, seulement la 2e page est théoriquement la continuité de la 1ere (c'est pour faire un sommaire). J'ai bien essayé de faire un style 'deuxieme page', mais j'ai l'impression que quand on applique un style de page, il annule le précédent.
Est-il donc possible que chaque page d'openoffice ait son propre style? Et comment faire?
Bonjour
Faite moi parvenir par mail un exemple de vos besoin je vous ferais un exemple. Pour le passage en portrait paysage telecharger l'extension alba un clic de souris et c'es resolu.
Olivier
Faite moi parvenir par mail un exemple de vos besoin je vous ferais un exemple. Pour le passage en portrait paysage telecharger l'extension alba un clic de souris et c'es resolu.
Olivier
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:50
16 août 2009 à 10:50
Bonjour,
je n'ai pas trouvé comment on envoie par mail mais voilà un imprim écran de quelques collages de ce dont j'aurais besoin:
https://imageshack.com/
Précision: j'arrive à obtenir la page 1 et 3, mais lorsque je continue d'écrire mon sommaire sur la page 1 et que j'ai rempli les 3 colonnes je voudrais continuer d'avoir la 2e page avec les 3 colonnes mais sans le titre.
Pour ça j'aimerais savoir comment appliquer un style de page pour chaque page car là encore ça me parait simple mais il se pourrait que j'ai besoin d'en faire plus (des styles de page)?
je n'ai pas trouvé comment on envoie par mail mais voilà un imprim écran de quelques collages de ce dont j'aurais besoin:
https://imageshack.com/
Précision: j'arrive à obtenir la page 1 et 3, mais lorsque je continue d'écrire mon sommaire sur la page 1 et que j'ai rempli les 3 colonnes je voudrais continuer d'avoir la 2e page avec les 3 colonnes mais sans le titre.
Pour ça j'aimerais savoir comment appliquer un style de page pour chaque page car là encore ça me parait simple mais il se pourrait que j'ai besoin d'en faire plus (des styles de page)?