[Open Office] Problème de justifications

Fermé
Neo White - 20 juin 2009 à 21:47
 Neo White - 27 juin 2009 à 14:09
Bonjour à vous !

Alors voilà mon problème : j'ai téléchargé il y a peu Open Office.org (la version 3.1). J'utilise déjà le logiciel depuis un bout de temps, mais avec cette nouvelle version, j'ai un problème avec les justifications : souvent, sans que je ne le demande, le logiciel me fait une drôle de justification à gauche (alors qu'en général, je fais des deux côtés), avec un grand espace sur la droite. Bizarrement, il m'indique qu'il s'agit toujours d'une justification des deux côtés...

Pour résoudre le problème, je dois sans cesse lui faire changer l'interligne deux fois de suite (ou le type de justification). Mais c'est assez irritant...

Est-ce un problème lié à ma version du programme ? A Vista ? Y a-t-il des options que je devrais changer ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 960
21 juin 2009 à 17:44
Téléchargé où ?
0
Depuis Open Office même (j'avais déjà une autre version).
L'original venait du site officiel, dans mes souvenirs.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 960
22 juin 2009 à 08:45
>Depuis Open Office même (j'avais déjà une autre version).
Autre version ? C'est à dire ? Soyez précis si vous voulez être aidé correctement.

>L'original venait du site officiel, dans mes souvenirs.
Souvenir ? Refaites l'opération proprement en réinstallant le logiciel.
0
De quelle version il s'agissait avant ? Franchement, je n'en ai aucune idée. Elle datait déjà d'un certain temps, c'est tout ce que je peux dire.
Est-ce si important que ça ? Si oui, y a-t-il moyen de retrouver cette information ?

J'ai désinstallé et réinstallé en téléchargeant depuis le site officiel (la version 3.1 pour Vista, sans Java), mais le problème persiste.
Par ailleurs, je n'ai touché à aucune option lors de cette installation, c'est donc l'installation avec les composants par défaut.
0
23 juin 2009 à 13:26
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé la documentation d'aide et vérifié mais toute la procédure décrite a été respectée.

Je l'ai réinstallé pas plus tard qu'hier après avoir totalement désinstallé la version que j'avais déjà, et même supprimé l'installateur.

Une autre idée ?
0
23 juin 2009 à 19:51
Avez-vous purgé le profil ?
0
Je viens de le faire, puisque vous me l'aviez conseillé, mais ça ne change malheureusement rien au problème. En fait, si (mais je ne pense pas que ça ait un rapport) : seule une moitié du fichier a été affectée par la nouvelle justification.
0
Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?
0