Xp planté
Résolu
rob1cox
Messages postés
212
Statut
Membre
-
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d'un ordinateur, vieux de 5 ans avec installé dessus la version de xp pro pack 1 cracké. Cet ordinateur est utilisé par mes petits frères qui ont fait un petit peu n'importe quoi dessus du coup il ne fait que beuguer. Ma mère a acheté un autre ordinateur depuis et elle a eu 2 licences gratuites pour xp familial mais je ne sait pas comment faire pour l'installer. Mais le plus gros problème n'est pas la, c'est que l'ordinateur on ne sait pourquoi n'affiche plus que le font d'écran et la souris, et je pense qu'il faut d'abord résoudre se problème avant d'installer l'autre version de windows non?? Je n'ai aucune idée de se que je dois faire, svp aidez moi!!
Je suis en possession d'un ordinateur, vieux de 5 ans avec installé dessus la version de xp pro pack 1 cracké. Cet ordinateur est utilisé par mes petits frères qui ont fait un petit peu n'importe quoi dessus du coup il ne fait que beuguer. Ma mère a acheté un autre ordinateur depuis et elle a eu 2 licences gratuites pour xp familial mais je ne sait pas comment faire pour l'installer. Mais le plus gros problème n'est pas la, c'est que l'ordinateur on ne sait pourquoi n'affiche plus que le font d'écran et la souris, et je pense qu'il faut d'abord résoudre se problème avant d'installer l'autre version de windows non?? Je n'ai aucune idée de se que je dois faire, svp aidez moi!!
A voir également:
- Xp planté
- Cle windows xp - Guide
- Plante - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon telephone plante que faire - Guide
29 réponses
Bonjour,
Il n'affiche plus le fond d'écran? C'est noir? Tu as toujours tes raccourcis de bureau? As-tu un message quelconque?
Il n'affiche plus le fond d'écran? C'est noir? Tu as toujours tes raccourcis de bureau? As-tu un message quelconque?
Ah excuse, j'ai mal compris.
Donc tu n'as plus tes raccourcis, etc et ne sais évidement plus rien faire?
La barre des tâches tu l'as encore?
Donc tu n'as plus tes raccourcis, etc et ne sais évidement plus rien faire?
La barre des tâches tu l'as encore?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais eu le même cas un jour, parce que ma version d'xp était piratée. Ils m'ont capté et m'ont dit d'installer un logiciel de confiance xp, un truc ainsi.
Tout ce que je peux te dire c'est ça, désolé, c'est peut être la même chose pour toi vu que ton xp est cracké.
Essaye un peu de cliquer droit sur ton fond d'écran noir et de faire propriétés, etc et vois si tu peux rétablir la barre des tâches.
Tout ce que je peux te dire c'est ça, désolé, c'est peut être la même chose pour toi vu que ton xp est cracké.
Essaye un peu de cliquer droit sur ton fond d'écran noir et de faire propriétés, etc et vois si tu peux rétablir la barre des tâches.
De rien, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Mais si jamais tu as plus d'info (message d'erreur ou quoi que ce soit) n'hésite pas à m'en faire part, peut-être alors pourrais-je mieux t'aider.
Mais si jamais tu as plus d'info (message d'erreur ou quoi que ce soit) n'hésite pas à m'en faire part, peut-être alors pourrais-je mieux t'aider.
Ok... Et tu as malgré tout possibilité d'aller dans tes fichiers persos (images, musiques, etc) ou rien du tout?
Tu peux faire quoi concrètement sur ton ordi?
Tu peux faire quoi concrètement sur ton ordi?
En fait je peut rien faire, sauf ctrl alt suppr mais dans le gestionnaire des taches y en a aucune de démarrée.
Ok, tu t'es choppé un virus dernièrement?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec?
Sinon à ta place je formaterai un coup histoire de voir un peu si ça refait la même chose par après.
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec?
Sinon à ta place je formaterai un coup histoire de voir un peu si ça refait la même chose par après.
démarrer en mode sans échec l'écran il est tout noir avec marqué mode sans échec dans les coins, je veux bien reformater mais je ne sait pas faire tu peut m'expliquer stp?
Oui, et depuis le mode sans échec, tu n'as pas la barre des tâches, etc?
Oui bien sûr, pour formater il te faut un cd d'installation windows (xp, vista, ... peu importe) mais de préférence original, sinon tu vas être emmerdé.
As-tu ce cd?
Oui bien sûr, pour formater il te faut un cd d'installation windows (xp, vista, ... peu importe) mais de préférence original, sinon tu vas être emmerdé.
As-tu ce cd?
Oui, j'ai un cd pour xp famillial et c'est le vrai. Non par contre j'ai pas la barre de tache dans le mode sans échec.
Ok niquel!
Pour la racine de ton problème, désolé je n'ai pas de solution.
Ce que je te propose, soit tu attends une autre solution de quelqu'un d'autre, soit tu formates, à toi de voir ;-)
Pour la racine de ton problème, désolé je n'ai pas de solution.
Ce que je te propose, soit tu attends une autre solution de quelqu'un d'autre, soit tu formates, à toi de voir ;-)
Oui, c'est pour ça que je te demandais si tu avais accès à tes fichiers, images, musiques, etc, car tu risques de tout perdre si tes fichiers sont sur le même disque que Windows.