Xp planté

Résolu
rob1cox Messages postés 212 Statut Membre -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en possession d'un ordinateur, vieux de 5 ans avec installé dessus la version de xp pro pack 1 cracké. Cet ordinateur est utilisé par mes petits frères qui ont fait un petit peu n'importe quoi dessus du coup il ne fait que beuguer. Ma mère a acheté un autre ordinateur depuis et elle a eu 2 licences gratuites pour xp familial mais je ne sait pas comment faire pour l'installer. Mais le plus gros problème n'est pas la, c'est que l'ordinateur on ne sait pourquoi n'affiche plus que le font d'écran et la souris, et je pense qu'il faut d'abord résoudre se problème avant d'installer l'autre version de windows non?? Je n'ai aucune idée de se que je dois faire, svp aidez moi!!
A voir également:

29 réponses

rob1cox Messages postés 212 Statut Membre 11

Ca y est j'ai mis le cd mais il n'y a pas l'option formater, il y a installer windows réparer windows et une autre option, les disques durs sont pleins a craquer, j'aimerais formater avant d'installer xp, c'est possible?
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui oui, de toute façon en installant xp tu formateras automatiquement.
Une petite question un peu hors sujet du formatage: Tu es sur commentcamarche depuis quel ordi? Celui qui a des problèmes ou un autre?
0

Non je suis sur mon ordinateur personnel un portable avec vista.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ok!
Donc pour formater, je t'explique de A à Z:
Tu as inséré ton cd dans ton ordi, niquel!
Tu redémarres l'ordinateur,
Tu le laisses faire et ne touche à rien,
Quand il te dira "appuyer sur une touche pour démarrer du cd-rom", tu appuieras sur n'importe quelle touche (espace par exemple)
Ensuite tu auras un écran bleu qui testera différents fichiers
Quand il te proposera de formater sur quel disque, tu sélectionneras "formatage NTFS", et sélectionneras le disque C (SI ton disque principal contenant windows se nomme C)
Ensuite tu le laisses faire, ça prendra environ une heure.
Tient moi au courant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci je commence.
0

Ca y est merci beaucoup de m'avoir aidé!!! je me met en résolu
0

Super! Tu as bien tout récupéré donc? Barre des tâches, etc?
0

oui c'est bon merci!!
0

Niquel!
De rien ;-)
0