Pb de reseau avec la freebox et 2 pc

Fermé
Minou - 10 févr. 2005 à 18:43
 ghost - 11 févr. 2005 à 11:01
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ma freebox et je voudrais faire un reseau ds ma maison entre un pc portable relié a cette meme freebox par cable usb et un pc de salon par wifi. Jai donc acheté une carte pcmcia netgear WG511 . Jai donc mis cette carte ds ma freebox. C'est maintenant que ca ce complique. Jai activé la fonction routeur de ma freebox sur le site de free et jai installé ma carte wifi de mon pc de salon (asus 802.11 b/g Wireless lan card). Cependant je ne comprend pas pourquoi mon pc de salon n'arrive pas a ce connecter a internet et il ne recoit pas non plus d'information venant de ma freebox...
-Je voulais savoir si il fallait installé des drivers de la carte que jai mis ds ma freebox (ds ce cas la mais ou?)
-Comment configurer mes cartes ?
-Ou tout simplement si j'ai oublié de faire un manipulation ? voila j'espere que vous pourrez m aider.
A voir également:

3 réponses

seule solution valable abandonner l' usb ce n'est pas un mode RESEAU
FreeBox routeur actuivé, avec cable reseau ETHERNET vers le PC
configurer le tout en reseau Local (automatiquement transparent pour internet)
Ghost
0
Je suis aussi un peu en galère avec l'installation du système WIFI avec ma freebox mais je ne désespère pas de parvenir à mes fins.
Par contre j'ai suivi les recommandations de Free pour n'insérer dans la freebox qu'une carte PCMCIA de Free achetée sur leur site.
Malgré cela je galère quand même et il est vrai que tout le monde préconise le raccordement de la feebox au PC par câble ethernet. Je vais devoir équiper mon PC d'une carte réseau pour pouvoir mieux gérer mes connexions par éthernet car elles se coupent au bout d'un certain temps d'inactivité (ce qui m'oblige soit à débrancher/rebrancher la connexion USB soit redémarrer mon ordinateur pour pouvoir surfer à nouveau).
0
Un TRES BONNE résolution
l'usb c'est bon marché - c'est tout
Ghost
0