Un grand moment de solitude ........

Spou94 -  
 spou94 -
Bonjour à tous.

Après plusieurs heures de test, je m’en remets à vous, car là, je n’ai plus d’idées.

La configuration matérielle :

- 1 pc portable sous windows XP Pro – En mode DHCP IP :192.168.0.X
- 1 pc portable sous windows XP Famillial – En mode DHCP IP : 192.168.0.X
- 1 modem / routeur Netgear DG834G v4, 54Mbp/s en norme 8011.g (neuf)
- 1 connexion internet ADSL orange 8 Mégas.

Mon problème :

J’ai un problème de connexion Wifi, par moments je ne vois plus le SSID de ma connexion Wifi dans la liste des connexions réseau sans fil de l’outil intégré à Windows.
Je n’avais aucun problème de connexion au wifi jusqu'à la semaine dernière. Mon ancien modem / routeur étant âgé je me décide de le changer pour acheter le DG834G v4 énoncé dans la configuration matérielle.

Lorsque le SSID est à nouveau disponible dans la liste je tente une connexion, je rentre la clé WPA la connexion démarre, mais se termine sur un échec. J’ai testé tous les moyens de clé de protection du wifi (WEP, WPA, WPA2 et même sans protection) à chaque fois c’est un échec. C’est le même constat sur les 2 PC portables.
Lorsque je suis connecté en filaire je n’ai aucun souci. J’accède au réseau local de chez moi, ainsi qu’a la connexion internet.

J’ai donc fais un update du firmware du Netgear, ainsi que l’update des drivers des 2 cartes wifi des 2 PC portables. Je redémarre les 2 PC, l’update du firmware du Netgear ayant déjà procédé à un redémarrage. Je fais un test de connexion avec le 1er PC redémarré, et là grande joie, le PC se connecte, je peux pinger mon PC fixe, branché en filaire et accéder aux fichiers partagés. Je tente une connexion sur le 2em PC portable, et là ca ne fonctionne pas. Impossible de se connecter à mon point d’accès wifi.

J’ai remarqué une chose en effectuant des tests avec la machine qui a réussi a se connecter.
Lorsque j’effectue un ping de la passerelle du routeur en 192.168.0.1, les temps de réponse sont de 70 ms en moyenne et assez fréquement, je perds la connexion, puis la reprend.
J’effectue un autre ping en parallèle sur www.google.fr et la je constate que lorsque je perds la connexion à la passerelle, je ne ping plus google, ce qui me semble logique.

Je repasse en filaire et effectue les mêmes test, les temps de réponses sur la passerelle en 192.168.0.1 sont < 1ms, aucune coupure donc le ping sur www.google.fr ne m’indique aucune coupure également.

J’essai de me reconnecter en wifi sur le même PC, et rebelote impossible dans un 1er temps d’avoir le SSID dans la liste, et ensuite impossible d’établir une connexion une fois le SSID revenu dans la liste.

Auriez eu idée ……….. ?

14 réponses

rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 96

heu a part ton firewall je vois pas
0
Spou94

Ah oui mince je l'avais complètement oublié celui là ...
Merci pour l'idée je vais tester de ce pas et je te tiens au courant.
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Bonsoir,

Essaye de cocher pour la configuration de la connexion : me connecter meme si le réseau ne diffuse pas son nom et paramètres de connexion Intel (l'un puis l'autre). Si ca ne change rien ce n'était pas ca, mais vu que un petit truc peut parfois faire beaucoup on ne sait jamais.
0
Spou94

Merci clic, effectivement c'est souvent le ptit truc con auquel on a pas pensé qui être la solution, je vais également essaier ton idée et je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi ton pare feu????
0
Spou94

Celui de windows, après il y en a un intégré au modem / routeur mais j'ai regardé les paramètres et il ne semble pas activé
0
Spou94

@clic : l'option était déja coché malheureusement :)
@rom : j'ai retesté avec le parefeu windows désactivé ainsi que les exceptions du parefeu sur les connexions réseaux mais ça ne se connecte pas.

Petite précision quand je dis que ca ne se connecte pas, c'est a dire que dans la fenêtre avec la liste des réseaux wifi a portée, il y a au dessus de l'icône de la puissance de réception du signal d'écrit : Automatique et si je fais un ipconfig de ma machine, je n'ai pas d'adresse IP venant du DHCP interne du routeur / modem.
0

as tu qqch dans ton pc qui s apelle f-secure?????????
0
spou94

Je ne sais pas, je regarderai ce soir en rentrant du boulot et je te tiens au courant, mais comme ça je te dirais que non, il me semble pas avoir vu f-secure quelque part sur les PC concernés.

Petite question : Est ce que des problèmes de ligne internet peut avoir une incidence sur le wifi ?
0
spou94

Je regarderais ça ce soir en rentrant du boulot.

Mais de souvenir il me semble pas avoir croisé f-secure sur les PC concernés.

Petite question : Est ce que des problèmes sur la ligne internet peut avoir une incidence sur le wifi ?
0
spou94

Je ne sais pas je regarderais ça en rentrant du boulot ce soir.

Il me semble pas avoir vu f-secure sur les PC concernés.

Petite question : Est ce que des problèmes de ligne internet peut avoir une incidence sur le wifi ?
0
kiki

Pour le wifi :

1- Il faut mettre le canal WIFI sur automatique quand c'est possible, ou scanner les réseaux pour voir quel canal est libre. Etre 2 PA sur le même canal avec la même puissance ca pose problème.
2- Il faut changer son SSID pour le personnaliser et le saisir manuellement : Il peut y avoir un SSID voisin presque identique qui crée la confusion.
3- il faut faire un copier-coller des password WPA/WPA2 à partir d'une clef USB, ca évite les erreurs.
Je rappelle que le password WPA doit faire au moins 25 caractères (entre 8 et 63 dans la norme) alphanumérique
les clefs WEP à 26 caractères exa sont trop faibles.
un bon pass est du genre : Tkirt-FzRRv-p9RTpx-xpAYp-8m$wS
4- Il faut que la connexion ADSL soit en mode PPPOE, PPPOA ou en mode IP. Si votre connexion est en mode bridge, un seul client peut se connecter !

Cordialement,
0
spou94

@ Kiki :

1 - Effectivement j'en ai parlé également avec mes collègues et une personne m'a conseillé de changer de canal, ce que je ferais ce soir.

2 - concernant le SSID, il me semble avoir déja essaié de le changer, mais dans le doute j'essairais à nouveau.

3 - je vais tenter également de changer ma clé WPA et en mettre une plus longue, effectivement la mienne comprend 8 lettres + 2 chiffres, peut être est ce un problème de longueur de caractère.

4 - Ma connexion est paramètré sur mon modem / routeur en PPPOA avec les identifiants de connexion renseignés.

Je vais faire les tests en rentrant ce soir et te tenir au courant. Merci pour tes idées.
0
spou94

Bon après avoir changé le canal de diffusion du wifi, le nom SSID et la longueur de ma clé WPA, je n'ai plus aucun soucis, mes pc se connectent correctement, je n'ai plus de problème de ping élevé sur la passerelle, en soit j'ai bien l'impression que vous m'avez débloqué le problème.

Un grand merci à tous pour vos idées qui m'ont aiguillées pour résoudre ce problème.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et peut être à très bientot sur le forum de commentcamarche.net ;)
0