Please, I need to your help!!!!!!

nirvana-todeath Messages postés 12 Statut Membre -  
epitale Messages postés 4115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gas tt va bien?, je vous informe que c mon premier message dans ce forum é j'éspère que vous pouver m'aidez à résoudre mon problème: je viens d'acheter un Dell avec un DD Sata, Lecteur DVD-Rom, é je vx brancher un graveur de CD-Rom mais je ne sais pas comment? j'ai met le jumper du DVD-Rom en Master, et celui du graveur en Slave, malgré ça dans le poste de travail le lecteur de DVD-Rom s'affiche mais le graveur non, même dans la configuration du Bios il ne s'affiche plus. alors j'éspère que vous pouvez m'aider à le résoudre. et Merci
A voir également:

16 réponses

epitale Messages postés 4115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

don't worry nirvana-todeath,
sur pas de probleme de connectique / branchement ?
ni de pilote ?
s'il ne s'affiche pas dans le bios ca semble tout de même un probleme humain, à moins qu'il soit naze ? tu l'a récupéré, ou bien est-ce une nouvelle acquisition ?
0
nirvana-todeath Messages postés 12 Statut Membre

je l'ai récupéré de mon ancien ordi
0
epitale Messages postés 4115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

arf il est peut etre juste pas compatible ou naze,
si connectique ok et pas dans le bios... si tu as l'occasion de l'essayer sur un autre pc, pour etre sur que ca vient de lui... ou bien si tu as l'occasion d'essayer un autre graveur sur ton pc pour etre bien sure que ca vient pas du pc.... ???
peut etre il y a d'autres pistes .....
0

bah, je l'ai déjà connécté sur le pc de mon collègue é ça marché et sur mon ordi nn. et quand je fais changé les jumpers des deux lecteurs, le lecteur de DVD-Rom ne s'affiche plus ni dans le Bios ni dans poste de travail, et l'autre s'affiche dans le Bios seulement. é je sais pas quoi faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oui ok, donc ton bios ne reconnait pas tout les connectectiques ?, mais su ta nappe ou cable de branchement plus recent tu as de quoi mettre tes lecteur cd et DD, bref tu en as en rab peut être, tu peux brancher ton graveur avec d'autres ?
0

en fait j'ai une seule nappe pour les deux lecteurs et une autre pour la Floppy Disk, et en se qui concerne le DD il est Sata donc il n'utilise aucune nappe
0

et si tu prend le branchement du lecteur disquette pour le brancher sur ton graveur... ?
exuse tu l'as peut etre deja tenté, mais comme ca semble une panne matériel
0

c'est impossible car la tête de la nappe de la diskette est petite, mais dans le graveur CD-Rom la place est un peu grande
0

arf oui mais le truc serais de savoir si ca vient pas de la... mais dur dur, et du coup dur dur que ca te coute pas sous
0

Selon moi, et selon les personnes que j'ai questionné il faut placer un jumper en Master du lecteur DVD-Rom, et l'autre en Slave du graveur CD-Rom et ça n'as pas marché, alors le problème réste????????
0

et quand j'ai acheté mon ordi le jumper du DVD-Rom a été en CS( Cable Seletion) et pas en Master
0

oui il y a la question des broche, mais ces surtout pour les DD, après j'imagine que tu as bien branché le truc et que donc le probleme ne vient pas de là, en plus qu'il soit slave ou master, ca empeche pas le bios de le reconnaitre et pourtant... ??
0

et alors....., quoi faire????????????
0

oui ☺.... fait toi preter une nappe voire si ca vient de là... ca doit etre un probleme matériel donc avant d'acheter soit sur de celui qui merde
beaucoup change totalement leur pc a ce niveau là, c'est souvent dommage...
0

okay, je vais essayé and think's for your help;)
0

denada,
bonne continuation...
revient au cas ou...
0