MPC 500 problème de mémoire

olivwallter Messages postés 1 Statut Membre -  
 francis so fresh -
Bonjour,
je suis debutant et je ne comprend pas que je puisse pas loader plus de 14 pads sur ma mpc 500 avant ca ne me marque insufficiant memory alors que l'on peut en en assigner 48 au total ?
hum pourquoi, quelqu'un peut -il m'aider, svp?

6 réponses

mpc owner

Les gars la mémoire d'enregistrement des samples est une sorte de mémoire vive, elle se vide a chaque démarrage mais a chaque importation de samples ou de programmes nécessitant des échantillons elle se charge donc impossible d'y remédie sauf en augmentant cette mémoire (il ne s'agit pas de la mémoire extensible jusqu'à 2 Go, ça c'est la mémoire sur la carte flash).La mémoire dont vous parler c'est la mémoire de la machine et elle est de 32 Mo (en gros c minuscule, tu enregistre 2, 3 sons en stereo et c'est mort).Le mieux pour gagner de la place c'est d'enregistrer les sons en mono (faut juste sélectionner mono dans le mode "record").Ou alors il faut ajouter de la mémoire exm 128 (limité a 128 Mo).Voila
3
Sigried

wep,

Mm si vous avez encore des pads de disponibles, c'est le temps total de vos samples qui est trop important pour la mémoire interne de votre machine.
Pour les MPC1000, MPC500 ou MPC2500, il vous faut l'extension EXM128 ou son equivalent.

Perso, j'ai pris la mienne chez Renato Rizoli, pas cher et serieux

http://www.renato-rizoli.com/shop/fr/70-memoire-ram-pour-mpc500-mpc1000-mpc2500.html
1
chaups

slt a mon avis tes samples sont trop gros en taille pour que ta mpc puisse tous les chargés maintenant je ne suis pas un expert non plus !! essaye avec des samples qui font au alentour de 100Ko et puis aussi il faut savoir que tu peu ajouter une mémoire suplémentaire la EXM128 je sais pas si tu la. en tout cas j'arrive a charger tous les pads sans la méoire que lon peut ajouter bonne chance mec
0
djx-fry72

moi c pareil sauf que j'ai une carte flash de 1gb et je charge 5 sample et apres ca me met memoire insuffisante... si kelke 'un pouvait maider ca serait gentil merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
porki

Salut,

https://www.musicstore.com/en_OE/EUR

C'est ça qu'il te faut; à inserer sous ta MPC.
0
thafunkeedeadfish

Salut,

Moi j'ai un problème quand je veux assigner des effets a un de mes samples. Certains effets passe comme la reverb mais d'autres font foirer toute ma tune comme le delay, le son est cuté, c'est inaudible.
Est ce que c'est un problème de ram aussi? Si c'est le cas je trouve sa abusé de la part de akai de vendre une machine qui peut pas assumer ses effets p
0
francis so fresh

j ai exactement le meme problème, c'est la ram ?
0