Problème avec la molette son de mon laptop

fouzi///M3 -  
 aqswxc -
Salut,
Il s'avère que j'ai une petit problème avec ma molette (je sais pas si c'est avec un seul ou deux "l") de son: lorsque je la sollicite (je la tourne) pour augmenter (ou diminuer) le volume du son, non seulement le son augmente (ou diminue) très lentement mais aussi c'est comme si je tapais la lettre "c" sur le clavier (exemple: le "c" apparait quand je suis sur mon éditeur de texte ou alors les fichiers commençant par "c" sont mis en surbrillance quand je suis sur une fenêtre lorsque la molette de son est sollicitée.).
Ce problème survient sur mon laptop Toshiba p300 1ho.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement, Fouzi///M3.

P.S.: Je n'ai pas su dans quelle rubrique mettre ma requête, alors ne m'en voulez pas trop, chers admins! N'hésitez pas à rediriger ma requête dans la bonne rubrique.
A voir également:

7 réponses

aqswxc

Bonjour à tous!

Même si le post est ancien, je réponds, on ne sais jamais^^
Mon PC ayant ce type de problème et n'étant plus sous garanti, j'ai essayé de nettoyer la roulette et il se trouve que depuis, c'est magique =).

J'ai procédé par étapes:
1. j'ai utilisé un pinceau rigide dans le "trou" tout autour de la molette pour faire partir la poussière;
2. j'ai soufflé super fort sur ce même "trou";
3. j'ai utilisé un chiffon à lunettes que j'ai enfoncé (avec un cure dents) dans le "trou" autour de la roulette pour le nettoyer de l'intérieur;
4. j'ai refait l'étape 3 avec un peu de liquide "lave vitre";
5. j'ai refait l'étape 3 avec un chiffon à lunettes sec pour enlever la saleté et l'humidité due au "lave vitre".
Je ne sais pas si c'est très clair :P

A partir de ce moment là, plus de problèmes de volume qui vacille ou de "ccccccc" lorsque l'on baisse ou augmente le volume sur word, bloc notes, etc.

Ça parait super simpliste mais pour moi ça a marché donc j'espère qu'il en sera de même pour vous!

Cordialement,
2
thomas

Bonsoir

J'ai exactement le meme probleme que toi ! si tu as trouvé une solution pour remédier à ce probleme, je ne suis pas contre des infos !

Merci

Thomas
0
fouzi///M3

Malheureusement mon cher Thomas, je n'ai rien trouvé. Mais ce problème devient de plus en plus gênant!
S'il y a du nouveau je te fais signe.
Salutations.
0
Manucyan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et aperemment nous ne sommes pas les seuls !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13360583-pb-molette-son

j'ai un Toshiba Satellite
0
nitiflor

moi aussi c'est un toshiba elite xD
mais bon je joue avec casque donc c'est pas un gros gros probleme mais ça reste chiant quand j'ai besoin de monter le son de l'ordi ...
donc si quelqu'un a la solution au probleme ....
MERCI!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobione

bonjour
meme probleme avec mon P300-1BB toujours pa de solution ?
merci a ceux qui s'y connaissent !!
0
fouzi///M3

Désolé Jobione,
Toujours rien... Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une solution... essaye de contacter le SAV, je l'aurais bien fait mais je ne peux pas... s'il y a du neuf, je ferai signe!!!
0
Bulle37

Même problème pour moi, je ne sais pas comment règler ça...
Si quelqu'un a trouvé une solution...
0