Gparted : résolution + waiting for X server

Fermé
luperca666 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 19 juin 2009 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 22:32
Bonjour bonjour,

alors, vous m'excuserez mais je suis une béotienne... pleine de bonne volonté certes, mais manquant encore crûment de bases ! Bonnes volontés patientes et pédagogues bienvenues ;) ...

Pour me lancer plus avant j'essaye d'installer un double boot sur le PC bureau, mais c'est pas gagné !

D'abord kenel panic pour booter sur le live cd de gparted, mais réglé par un noapic (dont je ne saisis sans doute pas toutes les implications)...

Ensuite au démarrage de Gparted (en live CD), il y a d'abord un problème de résolution d'écran, mais dès que je la modifie, il revient sur les lignes de commande en inscrivant
fatal 10 error 11 (resource temporarily unavailable) in X server 0.0 puis waiting for X server

Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me donner quelques pistes ou traductions... Je me demande aussi comment peut-être changer la résolution avant d'entrer sur gparted, et sans démarrage automatique sur windows par la suite...

Voilà (pour l'instant) les avancée de mon projet !!!
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
19 juin 2009 à 22:16
L'utilisation GParted Live CD est une solution permettant un taille sur les partitions d'un disque sans dépendence à un système d'exploitation. Dans la mesure où il s'agit d'une exécution temporaire (on ne redimensionne pas les partitions 24h/24), il n'est pas nécessaire de tenter de régler une résolution... De plus, Live CD oblige, les pilotes des cartes graphiques chargés sont des pilotes de base pour un affichage de base. Il ne sera donc effectivement pas possible d'utiliser la résolution max native d'une bonne carte graphique.
0
luperca666 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
19 juin 2009 à 22:30
merci de votre réponse rapide !

Oui, j'essaye de mettre une résolution moindre dont je suis certaine qu'elle passera (sinon la "fenêtre" dépasse de l'écran, j'ai peur que ce soit gênant dans l'usage de gparted), mais de toute manière, si je ne le fais pas, il me met un écran noir avec "mode non optimal", et si je le fais, je rencontre le message d'erreur que j'ai décrit plus haut...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:32
Salut ;)

Essayez "force vesa driver" au démarrage.

Bonne chance
0