Problème bip démarage

Résolu
pcanac@orange.fr Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcanac@orange.fr Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème: une amie possédant un packard Bell Easynote me l'à ammener car elle as un problème de démarage.

Symptomes: à la mise sous tension émission d'un bip suivi de 3 autres puis 4 de plus et enfin 3 dernier, et l'ecran reste noir.

J'ai enlevé la barette de mémoire vive et l'ai remise. Il as démaré normalement 2 fois puis au troisieme arret message bleu stipulant que windows à été arrété par sécurité, et des info sur le vidage de la mémoire physique.

Pensez vous que cela puisse être la mémoire vive?

Merci pour vos lumières et avis.

cordialement foiegras34

14 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Oui ça peut-être un problème de RAM. Mais il nous faudrait plus de précisions sur ces bips ( courts? long? très long? quels intervales?) merci d'avance.
0

Je vien de relire le message si jé bien compris c'est cela(si tu as un BIOS Phoenix) :
1-3-4-3= Erreur dans le premier Mo de mémoire Testez vos barrettes de RAM.
Donc oui ca doit provenir de la RAM: Tu n'as qu'une barette? Et de quel capacité.
0
pcanac@orange.fr Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les bip sont identiques en longueur sonore, 1 bip espace 3 bip espace 4 bip espace 3 bip.

J'ai enlevé la barette de mémoire et essayé de démarer meme bips.
0
pcanac@orange.fr Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un bios phenix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 emplacement de barette et 512mo
0

Oui donc tu ne peux pas tester avec une autre barette pour savoir si c'est bien cela. La seul chose a faire: la remplacer. Si tu veux plus d'informations pour choisir une autre RAM n'hésite pas.
0

J'ai un magasin informatique pas loin demain mon amie iras chercher une barette, et on essayera, je pense que le problème est la. merci pour ta collaboration je vous tiens au courant de l'evolution. pas avant dimanche, imponderable oblige.Merci encore
0

Voilà, pour la RAM tu dois faire attention à 3 choses:
_Le type: DDR, DDR2 ou DDR3
_La fréquences: Exprimée en Mhz
_La marque: je te déconseille de prendre du "noname" (sans marque) pouvant endommagé ton systeme.
(tu peux connaître ses caractéristiques en regardant les infos sur la RAM ou grâce à des logiciels tels que Everest mais vu que ton PC est HS ca ne te servira pas à grand chose.

Sinon je te conseil de prendre au moins une barette d' 1Go (ou 2X 512Mo) ce n'est pas très chère et ça fera du bien a ton PC en rapidité!

Bonne soirée!
0

Merci pour les info j'en tiendrai compte merci encore.
0

Si tu n'as plus de questions et que tu penses avoir résolu le problème merci de mettre résolu.
Bonne continuation.
0

Voici le résultat: après avoir changé la barette, déception mème bips, Je vous tiens au courant de l'évolution mais pas avant le weekend prochain. A+
0
Kraken50 Messages postés 17 Statut Membre 9

ça pourrait être la carte mère qui est hs peut être
0

Tu as testé ta nouvelle barette en solo? et non les 2 en même temps?
0

Voila le résultat avec retard: carte mere hs portable bon pour la poubelle. Merci pour l'aide a+
0