Cubase

Fermé
dimon02 - 19 juin 2009 à 20:42
 blablabla - 20 juin 2009 à 04:07
Bonjour,
voila mon probeleme avec l'enregistrement a partir de mon synth vers PC j'ai acheter cable Midi interface USB et voila tt march bien le cable bien instaler mais quand je veux enregistrer les piece music a partir de korg Pa80 j'arrive plus a enregistre , quand je lance ce que j'ai enregistrer je trouver les instruments de cubase pas de korg.
merci pour votre reponce et je veux bien ou le blem.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 21:39
Bonjour. Le midi sans grandes connaissances n'est pas facile, une petite table de mixage avec connexion USB permet d'éviter ce type de problème. Ou alors apprendre la notice par cœur pour les connexions midi..
0
C'est pourquoi je suis sur ce forum,j'ai commence a faire de la musique numerique et me voici dans l'informatique,c'est une bonne ecole....Midi configuration est en effets une specialite....Tu as des choix a faire pour midi IN...passing thru [dans ce cas les sons de Cubase...]Je ne connait pas cubase mais tous les logiciels font la meme chose...Tu peus choisir des Banks MIDI,la plus courantes etant GM[general midi]les autres sont Yamaha et Roland ils agencent les instruments sur differents channels...Tu as des configurations a faires dans Sys ex,la il faut comprendre la chartre Midi entre le Korg et Cubase,Tu doit pouvoir configurer Korg ou cubase ou les deux a la foix si tu veus,La carte de son a des choix d'instruments aussi ,tu les as peut etre pris pour ceux de Cubase mais ceux ci sont appelles' Softsynth' et ils faut les configurer car ils sont dans Cubase....Avec du temps on y arrive et apres tu ouvre la porte a des centaines de possibilites sonores ce qui est l'interet de Midi.. .http://www.dogmazic.net/Elshivero, j'ai quand meme achete quelques livres pour m'eclairer sur le proceder Midi
0